Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 23:29
Supprimer les cookies

Erreur sur un rajout de logiciel sur la framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 20 Oct, 2005 09:39

Bonjour,
jusqu'a présent j'ai pu rajouter plusieurs logiciels sur ma framakey (qui est sur disque dur externe :wink: )

Maintenant je veux rajouter un jeux que peut-être vous connaissez, glGO (un jeu de Go, quoi :D )

Comme d'habitude, j'ai crée le fichier .lch avec le lien qui va bien, j'ai bien modifier le fichier index.html. Et lorsque que je clique sur le lien du menu, il me donne cette erreur:
Code: Tout sélectionner
Shared data directory not found. Aborting. Try the -s commandline option

C'est quoi ce truc !!!!!

Ensuite lors de la validation du message d'erreur un autre apparait, cette fois-ci c'est un message:
Run time error.
Program: G:\Framakey\programs\Go\Go.exe

Abnormal program termination

Il y a un répertoire share dans la racine de Go. peut-être faut il faire le lien ? mais je ne sais comment faire.

Quelqu'un saurait me dire comment régler ce problème ??

Merci à vous

PS:
En cherchant, j'ai rajouté ces ligne de commande dans le fichier go.lch
[Launch]
ExecuteFile=${cwd}\..\..\programs\Go\Go.exe
ExecuteParameters=${cwd} /s \..\Framakey\programs\Go\share\

voici la réponse:
Image
p@py29

Géo : Marseille

Jeu 20 Oct, 2005 10:46

En fait, je subodore tout simplement que ce logiciel n'est pas portable. Il doit partir du principe qu'il est installé dans "program files" ou sur le même disque que windows.
Du coup, lancé depuis la clef, il ne trouve pas certains fichiers partagés avec le reste du systeme... et plante.

99.9% de chances que le probleme ne viennent donc, ni de ta manip, ni de la clef, mais du fait que le logiciel n'est pas portable.
Solution : ecrire à l'auteur du soft pour lui demander s'il y a une manip pour le lancer depuis une clef USB.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 20 Oct, 2005 10:51

S'il s'agit de ce soft là : http://ggo.sourceforge.net/
Je l'ai copié sur Clé USB et lancé à partir de là (sans passer par l'interface Framakey, j'utilise pas la framakey (pas taper) : aucun problème.

Comme je ne sais pas exactement comment fonctionnet les fichiers .lch, je ne peux pas en dire plus (problème de répertoire d'exécution).

Par contre, je ne sais pas si c'est le bon soft : je n'ai pas de Go.exe, mais uniquement un glGo.exe et un GnuGo.exe ....
Penguin

Jeu 20 Oct, 2005 12:40

Tout a fait, comme le dit Penguin, le logiciel est portable (j'aurais du le préciser :cry: ) car comme il le dit, le logiciel fonctionne très bien en lancant l'executable directement.

Apparement, le fait de passer par le lanceur et le fichier .lch, l'exé. ne trouve pas les fichiers partagés qui sont présent dans le répertoire racine.

Le problème, c'est que je suis loin d'être pragrammeur, et j'avance par tatonnement.

@Penguin: J'ai renommé les fichiers pour me simplifier la vie. Il y les deux fichiers que tu cites.
p@py29

Jeu 20 Oct, 2005 12:55

Ajoute ça au .lch :

ExecuteDirectory=${cwd}\..\..\programs\Go\

(il me met une erreur pour le son, mais sinon, ça à l'air de fonctionner)
Penguin

Jeu 20 Oct, 2005 13:07

Ok au temps pour moi.
Je n'ai pas vraiment de piste à te proposer : le .lch ne fait que lancer le fichier... Exactement de la même façon que si tu cliquais dessus.

Je vais creuser un peu, mais pour l'instant, je sèche... :?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 20 Oct, 2005 13:12

MAGNIFIQUE
Voilà la ligne de commande qui me manquait !!!! c'est bon ca m'a l'air de fonctionner.
Par contre, je n'ai aucune présence d'erreur concernant le son :!:

Merci pour tout
p@py29