Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 00:00
Supprimer les cookies

Lettre des lecteurs

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 11 Oct, 2005 18:11

Hello,

Un question concernant les lettres attribuées aux partitions d'un disque dur USB.
Sur un disque dur, j'ai trois partitions. Quand je connecte ce dique sur un pc ou il y des lecteurs réseaux de définis, je ne vois pas les partitions usb. Elles sont masquées par les lecteurs réseaux; si je déconnecte le lecteur réseau, la lettre liberée est reprise par une partition usb.
Pourquoi les partitions, usb ne prennent pas les lettres libres après les lecteurs réseaux ?

Merci pour votre aide
Blé
ble

Mar 11 Oct, 2005 22:53

Bonsoir,

Est-ce que toutes les lettres sont prises ou en reste-t'il de libres au moment de connecter le disque USB?

Habituellement, quand j'affecte une lettre à un disque réseau, je commence à la fin de l'alphabet, alors que les partitions locales commencent à C (A et B étant réservés au lecteur(s) de disquette(s)), je limite ainsi les possibilités d'interaction.

Si toutes les lettres sont utilisées, Windows (en tous cas à partir de win 2000) permet d'utiliser des points de montage pour monter des partitions dans des sous répertoires (un peu à la Linux).
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg