Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 23:40
Supprimer les cookies

Problème navigateur et messagerie par défaut!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 29 Sep, 2005 13:28

Salut à tous, j'ai un problème que je pense tout le monde a mais je ne sais pas si vous avez fait attention.
Quand sur ma Framakey je met thunderbird et firefox par defaut, je n'arrivais pas a ouvrir mes liens dans firefox alors qu'il etait par defaut! j'ai donc un peu cherché et j'ai trouvé un petit soft qui permet de specifier l'url du navigateur par défaut et j'ai fait pointer sur portablefirefox.exe et la magique, TOUT marche :)

Alors j'aimerai savoir si avec un .reg on peut faire la meme chose (et par la meme occasion pour thunderbird aussi :D ) ou avec un petit soft histoire de pas se retrouver concon, je pense que ca peut etre une fonctionnalité intérressante non?

Merci de votre aide!

Reno
renocz

Ven 30 Sep, 2005 10:49

Je remet en avant ?? Aucune idée?? Ca ne vous inspire pas ou vous n'êtes pas interressé par cela?
renocz

Dim 02 Oct, 2005 14:46

Tant que la base de registre ne sera pas portable, ca posera des problemes d'un ordinateur à l'autre.

Henri
hgourvest

Dim 02 Oct, 2005 16:50

oui ca je comprend très bien mais ce n'est pas mon soucis, ce qui m'interresse juste c'est pas la discretion dans ce cas, c'est juste d'arriver à associer le navigateur par défaut et la messagerie par défaut à portable*.exe au lieu de *.exe alors si quelqu'un peut m'aider...
renocz

Mer 05 Oct, 2005 17:22

bonjour,

désolé je n'ai pas de réponse.. mais j'ai une question, est -ce que tu pourrais me dire où tu as trouvé ce petit "soft" et comment faire ce que tu as dit? (car c'est 1 peu compliqué, suis pas une habituée ce genre de chose) ce serait sympa, car moi aussi je peux pas mettre par défaut (ça n'ouvre pas les liens, et en plus je sais pas comment enlever firefox par défaut..)

merci si ça t'embete pas de m'expliquer
:D
à bientôt!
mnemo

Géo : paris

Jeu 06 Oct, 2005 10:08

Salut!
Pas de problèmes! Alors pour changer le navigateur par défaut tu as :
http://www.pc-tools.net/win32/setbrowser/
tu télécharges le soft, tu le sens et quand il te demande le chemin du navigateur tu mets portablefirefox.exe au lieu de firefox.exe et tu penses bien à décocher (mettre firefox en navigateur par défaut ) dans firefox!
Voila!
++
renocz

Jeu 06 Oct, 2005 11:35

bonjour! :P

merci bcp! :D je vais le faire :wink:

renocz a écrit: tu le sens

j'imagine que ça veut dire: lancer le soft.

par contre pour:
et tu penses bien à décocher (mettre firefox en navigateur par défaut ) dans firefox!

j'ai pas bien compris: c'est dans portablefirefox qu'il faut que je décoche?
parce que si c'est dans firefox "normal", je n'ai pas de firefox normal sur mon ordi, je n'ai que le portable :wink:

en plus: désolée mais je ne trouve pas la case à décocher... :shock: je n'ai que celle "vérifier que firefox est le navigateur par défaut au démarrage" et meme si je la décoche, ça change pas!..

merci encore, et bonne chance pour ta question elle a l'air assez difficile :?

ps: et sinon avec le soft, c'est réversible et ça peut pas causer de pbles? car ils font tjs peur..:
"Warning: ...only use SetBrowser in situations where browsers don't recognize the current settings. "Forcing" the default browser, as SetBrowser does, is really a last resort." "
à bientôt!
mnemo

Jeu 06 Oct, 2005 13:08

Excuse moi pour la faute! (tu le sens!) oui c'etait bien tu le lances!
Quand je te parle du mettre le navigateur par défaut à décocher c'est quand tu as lancé portable firefox, dans les options, tu decoches donc "vérifier que firefox est le navigateur par défaut au démarrage"!
Sinon je l'ai utilisé plusieurs fois et aucun problèmes à signaler ;)
donc une fois que tu as fais tout ca tu utilises le soft (autant de fois que tu veux et ca ne pose aucun soucis pour parametrer le navigateur que tu veux! :p ok?
++
renocz

Jeu 06 Oct, 2005 13:18

ah, merci c'est sympa! :D
j'ai eu tellement de plantages d'ordi (tout en l'utilisant tres peu! (du moins en dehors de mes travaux)) que j'ai tjs un peu peur :wink:
pour "sens" je croyais c'était un argo informatique lol! :D
je te remercie des infos en tout cas, et dsl d'avoir empiété sur ton topic, c'est sympa m'avoir aidée :D :wink:
(faudrait peut-etre remettre ta question en dessous ça risque d'embrouiller les gens(mes mess) pour te répondre :idea: )
bonne journée :wink:

ouai ça a l'air vraiment compliqué! mais t'as l'air t'y connaitre bien, je pense tu vas y'arriver :wink: (j'ai édit pour laisser ton mess en bas :wink: sait jamais!)
Dernière édition par mnemo le Jeu 06 Oct, 2005 17:58, édité 2 fois au total.
à bientôt!
mnemo

Jeu 06 Oct, 2005 13:25

Ben c'est rien :)
Pour ma question, tu sais, je crois que personne ne sait comment faire car ca fait quand même quelques jours qu'elle est la et toujours rien, le mieu pour moi serait de lire le code source de thunderbird et de voir ou se situe l'option pour mettre le lecteur de courrier par défaut et d'ensuite essayer d'exploiter cette indication! a voir...si quelqu'un a mieu ;)
renocz