Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 23:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[réglé] je ne peux plus démarrer firefox!!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 12 Sep, 2005 19:55

mnemo a écrit:je viens de penser, si en faisant la déinstall "bourine" que tu m'as dit tbernard, je suis obligée de tt réinstaller après, autant que je réinstall la framakey! vu que je me suis servi que de firefox pour l'instant!!
(ça ira +vite et sera mieux fait)

HÉ, TU LIS LES MESSAGES PARFOIS !!

Lancer firefox en safe mode : firefox -safe-mode, puis désinstaller l'extension qui a mis le foutoir.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 12 Sep, 2005 20:10

Bonjour,
On peut sauvegarder le dossier scrapbook sans lancer firefox. Il faut aller dans le répertoire /portablefirefox/profile/ et là se trouve un répertoire scrapbook. Il suffit de faire copier puis coller le répertoire dans un endroit pour le sauvegarder. Même chose avec les bookmarks qui se trouvent dans le même répertoire /portablefirefox/profile/. Il y a un fichier bookmarks.htlm. Il faut refaire un copier puis coller à l'endroit de sauvegarde.

Pour restaurer scrapbook après la réinstallation de firefox ou sur une autre clé , installer d'abord l'extension scrapbook puis copier le dossier scrapbook dans le répertoire /portablefirefox/profile/, il écrase le scrapbook déjà présent (il est préférable qu'il soit vide). Et voilà. Je l'ai fait ça marche !! Pour les bookmarks il faut les réimporter en faisant fichier puis importer.

Pour ma part portablefirefox refuse de démarrer lorsque j'installe l'extension calendar. ça marche une fois ou deux puis ça bloque.
tuxulc

Lun 12 Sep, 2005 22:57

thetys,

... je crois plutot que c'est toi qui lit pas les mess...

mnemo a écrit:j'ai essayé le "safe mode", ça marche pas!

il se passe rien

enfin, ds le gestionnaire des taches à applications y'a rien, comme qd je le lance en normal
mais (que je lance firefox en normal ou en safe mode) ds le gestionnaire à processus : y'a portablefirefox.exe qui tourne! mais pour rien...

tuxult,

merci, mais moi j'avais demander à scrapbook de mettre les pages dans un autre dossier que j'ai nommé moi-meme (il est ds le dossier "mes données" de la framakey) et du coup le dossier "data" et d'autres sont dedans, je les ai sauvegardé: est-ce que c'est suffisant?

pour les bookmark j'ai sauvegardé 2 fichiers qui étaient côte à cote ds le dossier "profile" : un fichier bookmarks htlm, et un fichier bookmarks.bak qui fait exactement la meme taille (ts les 2 font 134ko)
fallait pas garder le 2ème? (voudrais bien savoir si je dois OU pas le réinstaller aussi..?)
pasque j'aimerais bien garder le classement que j'avais fait (surtout ds la barre perso (j'ai passé des plombes à bien faire!)

sinon, merci bcp bcp pour ces infos :D

et pour calendar, je le saurais! :wink: qu'est-ce tu penserais d'1 topic qui référencierait les extensions qui marchent ou pas sur portablefirefox? chacun pourrait dire son expérience et y venir pour pas trop se planter avec une "mauvaise extension".. :?: :D :idea:

ah sinon comme je vais retelecharg framakey, quelle différence entre la version 1.0 et 1.0.1? ... si quelqu'un sait... :shock:
à bientôt!
mnemo

Géo : paris

Lun 12 Sep, 2005 23:20

mnemo a écrit:thetys,

... je crois plutot que c'est toi qui lit pas les mess...
Le quel ? Tu en écris tellement à la suite qu'on passe au dernier pour connaître le fin mot de l'histoire. Et puis c'est Téthis...

Téthis en direct de Links, son butineur portable.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 13 Sep, 2005 20:52

C'est une bonne idée de faire part de ce qui ne semble pas bien fonctionner. J'avais des problèmes avec l'extension calendar mais en fait portablesunbird ne fonctionne pas non plus avec ma clé usb. Il se lance une fois sans problème mais pas à la seconde tentative. Il ne démarre pas. Le processus reste bloqué.

Sinon pour les bookmarks tu as seulement besoin du fichier htlm d'après les infos qui figurent sur le site de mozilla. C'est celui que je sauvegarde et en utilisant le gestionnaire de marque page je l'importe sans probème.

et bravo à tous ceux qui ont fait la framakey, c'est vraiment une idée géniale.
tuxulc

Mer 14 Sep, 2005 11:43

salut

tuxulc a écrit: portablesunbird ne fonctionne pas non plus avec ma clé usb. Le processus reste bloqué.

je connais pas ce logiciel... :?:

moi aussi souvent y'avait le processus qui restait bloqué.. (c'est énervant ces trucs là), apparemment quand y restent bloqués y'a rien a faire sinon réinstaller le logiciel.. :?

peut-etre que les coordinateurs feront un post-it où on pourra mettre chacun nos extensions pour portables, à moins qu'il faille d'abord ouvrir un topic pour ça?

oui framakey c'est geniale, le logiciel portable fallait le touver! :D
à bientôt!
mnemo

Géo : paris