Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 21:48
Supprimer les cookies

Thunderbird - petite déception

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 09 Sep, 2005 21:29

La mise à jour des Flux RSS est assez couteuse et peut figer l'application, pendant plusieurs secondes (10 secondes pous 16 flux).
Avec ma nouvelle clé (KingStone 1g) c'est moins pire, mais sur mon ancienne clé de 512 c'est difficile.

Henri
hgourvest

Dim 11 Sep, 2005 20:58

Hum, je suppose effectivement que pour Thunderbird, la récupération d'un fil RSS de 10 flux déclenche au moins 11 lectures (et autant d'ecritures), Si tes flux contiennent, en plus, des images, ça me paraît normal que le systeme de fichiers de la clef usb rame :-(

Pas grand chose à faire sinon cocher l'option (dont j'ai perdu le nom) qui permet de ne récupérer que les en-tetes...

Désolé, mais là on se heurte à un probleme materiel (temps d'accès et débit des clefs)...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 11 Sep, 2005 22:04

Je penses plustot que c'est un probleme de conception dans thunderbird, parce que ca ne télécharge pas la page html de chaque item mis à jour.
Il y a deux méthodes pour manipuler un fichier xml, soit en mémoire soit sur disque en lecture écriture directe. C'est sans doute cette derniere qui est utilisée. A vérifier ...

Henri
hgourvest