Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 22:26
Supprimer les cookies

[HELP !!!] Modification du Menu De FramaKey ? ==> Problèm

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 07 Sep, 2005 14:08

salut à tous,

J'ai installé le Programme : "Radio Fr solo" et après installation, j'ai copié tous les Dossiers et Programmes sous "\programs\Radio_Fr_solo", ainsi que tous les autres dossiers qui à priori ne servent à rien, par exemple : "\Documents and Settings" à la racine. J'ai modifié le Menu de "Framakey", c'est à dire "\framekey\if\index.html" pour remplacer "CoolPlayer" par "Radio Fr Solo" et en gardant l'icône de "CoolPlayer". Apparamment, ça marche bien, mais au lancement de ce programme j'ai un message :

"Le Module de mise à Jour de Radio Fr Solo est introuvable. réinstallez Radio Fr Solo".

Moi qui suis perfectionniste, c'est embêtant. Vous allez certainement me dire qu'il manque quelque chose. Apparamment non, car si je navigue avec le Poste De Travail à "\programs\Radio_Fr_Solo" et que je clique sur "Radio_Fr_solo.exe", le programme se charge et est entèrement opérationnel, sans ce message.

Qui a une idée ?

D'autre part, je voudrais demander aux concepteurs, comment on pourrait par une icône se brancher à un S/Menu, style menu déroulant ou autre pour exécuter d'autres programmes persos, qui n'intéressent pas obligatoirement tout le monde. Celà nous permettrait de mettre rapidement à la demande des programmes, qui s'exécutent en général en pointant un ".exe". Dans mon cas, ça me permettrait d'envoyer une clé USB à mon frère qui habite à 800 Km de chez moi.

Je voudrais dire qu'en aucun cas, je mettrait en cause, ce qui a été fait dans "Framakey". Au contraire, je le trouve génial. C'est uniquement pour dépanner les membres de ma famille qui ont en général aucune connaissance en informatique. Je trouve d'ailleurs ce concept "SUPER !!!" et ça fait longtemps que j'y avais pensé, mais faute de temps, j'ai abandonné le Projet. Je pense aussi que les conçepteurs n'auront jamais le temps de s'adapter à tous les désidératas de chacun, donc si on pouvais avoir une certaine autonomie. Cela ne nous empêchera pas d'acheter vos clés, qui d'ailleurs ne sont pas à un prix excessif. Un don ne ferait pas de mal, après ce que vous avez fait.

Merçi pour vos aides.
dran

Mer 07 Sep, 2005 14:42

Bonjour dran,

Moi qui suis perfectionniste, c'est embêtant. Vous allez certainement me dire qu'il manque quelque chose. Apparamment non, car si je navigue avec le Poste De Travail à "\programs\Radio_Fr_Solo" et que je clique sur "Radio_Fr_solo.exe", le programme se charge et est entèrement opérationnel, sans ce message.

Techniquement, si c'est une application qui s'installe, il y a de grandes chances pour que l'installation crée des liens dans la base de registre. Si tu copies le dossier sur ta clé, tu peux être confronté à un problème car il manquera les liens dans la base de registre se référant à ton appli de radio.

C'est là toute la problématique et l'intérêt des applications portables.

La meilleure solution que je vois pour toi est d'essayer de trouver une appli portable pour ce que tu veux faire, au niveau des radios je n'en connais pas, personnellement.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 07 Sep, 2005 14:45

Bonjour,
en ce qui concerne "Radio Fr solo", c'est probablement parce qu'il n'est pas portable. Tous les logiciels ne peuvent pas être simplement "copiés-collés" sur une clé.
C'est donc probablement un probleme lié au logiciel, donc on ne peut rien pour toi :?

D'autre part, je voudrais demander aux concepteurs, comment on pourrait par une icône se brancher à un S/Menu, style menu déroulant ou autre pour exécuter d'autres programmes persos, qui n'intéressent pas obligatoirement tout le monde.

C'est ce qui est prévu pour la FramaKey 2.
En attendant, tu peux le faire toi même si tu connait suffisament XHTML+CSS. Cela revient à éditer /framakey/if/index.html et à y ajouter un menu déroulant (JS ou CSS) avec des liens pointant vers des .lch pointant, eux, vers les .exe

J'espère trouver le temps de faire un tuto sur cela, mais c'est un peu le rush en ce moment :?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 07 Sep, 2005 17:33

un exemple de menu déroulant en css sur un de mes sites d'essais :

http://pass.ttoine.net

Je précise quand même que c'est inspiré d'un travail d'Eric Meyer, et avec le plug-in ie7, ce menu fonctionne aussi sous IE, même si on s'en fout un peu ;-).

Toi,e
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mer 07 Sep, 2005 18:20

Salut ttoine,

Qu'est-ce que c'est que ce site. Voilà ce que j'ai trouvé :

Lorem ipsum, dolor sit amet, consectetuer

Lorem ipsum, dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat.

Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore te feugait nulla facilisi.

Lorem ipsum, dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore te feugait nulla facilisi.

C'est quoi ? c'est ni du chinois, ni du russe, ni du vietnamien...

Merçi pour la farce !!!
dran

Mer 07 Sep, 2005 18:33

Bonsoir dran,

non ce n'était pas une farce de ttoine. En fait, il voulait te montrer un exemple de menu déroulant qu'il a fait sur un de ses sites d'essai (donc normal que le texte ne veule rien dire car il n'est pas l'important du site d'essai de ttoine, seul le menu est important). Il pensait répondre ainsi à ta demande :

D'autre part, je voudrais demander aux concepteurs, comment on pourrait par une icône se brancher à un S/Menu, style menu déroulant ou autre pour exécuter d'autres programmes persos, qui n'intéressent pas obligatoirement tout le monde. Celà nous permettrait de mettre rapidement à la demande des programmes, qui s'exécutent en général en pointant un ".exe". Dans mon cas, ça me permettrait d'envoyer une clé USB à mon frère qui habite à 800 Km de chez moi.

Sûrement une petite méprise, mais rien de bien grave.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 07 Sep, 2005 20:10

dran a écrit:Salut ttoine,

Qu'est-ce que c'est que ce site. Voilà ce que j'ai trouvé :

Lorem ipsum, dolor sit amet, consectetuer

Lorem ipsum, dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat.

Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore te feugait nulla facilisi.

Lorem ipsum, dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore te feugait nulla facilisi.

C'est quoi ? c'est ni du chinois, ni du russe, ni du vietnamien...

Merçi pour la farce !!!

Le texte a vraiment une signification (mais je n'ai plus la traduction sous la main).
Plus d'information sur lorem ipsum ici:
http://www.lipsum.com/ (en)
pierre-yves

Géo : Belgique

Mer 07 Sep, 2005 22:02

dran a écrit:J'ai modifié le Menu de "Framakey", c'est à dire "\framekey\if\index.html"

pyg a écrit:En attendant, tu peux le faire toi même si tu connait suffisament XHTML+CSS. Cela revient à éditer /framakey/if/index.html et à y ajouter un menu déroulant (JS ou CSS)

Désolé pour la méprise... je pensais que la question du coup était indirectement comment faire un menu déroulant en html/css

Sinon, pour histoire, le "lorem ipsum" est un truc qui veut pas dire grand chose et qui n'a qu'une seule utilisation pratique (et très pratique) : il permet de faire des essais de mise en page. En gros c'est un modèle statistique de successions de mots de différentes tailles, dans deux paragraphes caractéristiques. Je ne voudrais pas dire que c'est Gutemberg qui l'a inventé, mais un truc dans le genre.

Bref, je l'utilise de temps en temps pour faire des essais de mise en page comme sur l'exemple que j'ai proposé.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 08 Sep, 2005 10:54

Salut à Tous,

Tant pis, comme il n'y a rien, je vais m'y mettre et je vais aller à "NOGENT" danser la "Java" !!! La "JavaScript" !!!

@++
dran