Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 23:34
Supprimer les cookies

Question sur VideoLan

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 07 Juil, 2005 13:09

Une question toute bête : videolan est-il capable de lire des Divx ou autres Xvid si les codecs ne sont pas installés sur le PC (je n'ai pas les droits administrateur à mon boulot, et certains samedis après-midi sont interminables, si vous voyez ce que je veux dire) ?

a+
Denis
sined

Géo : Villeurbanne

Jeu 07 Juil, 2005 13:13

sined a écrit:Une question toute bête : videolan est-il capable de lire des Divx ou autres Xvid si les codecs ne sont pas installés sur le PC (je n'ai pas les droits administrateur à mon boulot, et certains samedis après-midi sont interminables, si vous voyez ce que je veux dire) ?

a+
Denis

Normalement, il est là pour ça ;)

PS :note pour plus tard : faire une décharge : "Framasoft n'est pas responsable des pertes de productivité, même le samedi PM" ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 07 Juil, 2005 13:15

sined a écrit:Une question toute bête : videolan est-il capable de lire des Divx ou autres Xvid si les codecs ne sont pas installés sur le PC (je n'ai pas les droits administrateur à mon boulot, et certains samedis après-midi sont interminables, si vous voyez ce que je veux dire) ?

a+
Denis

Je vois très bien ce que tu veux dire, et VLC est là pour ça. Tu peux en effet lire un divx ou Xvid si les codecs ne sont pas installés, en tout cas avec ma framakey ça fonctionne sans souci.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 07 Juil, 2005 13:34

merci de vos réponses, mes samedis aprem seront plus animés grâce à vous !!!
sined

Géo : Villeurbanne

Jeu 07 Juil, 2005 13:58

sined a écrit:merci de vos réponses, mes samedis aprem seront plus animés grâce à vous !!!

Je note l'argumentaire pour VLC, chez nous y aurait pas mal d'animateurs pédagogiques (les surveillants de salles informatique) qui s'en servirait (faut dire que surveiller des écrans j'avoue que c'est chiant).
Thierry
tbernard

Jeu 07 Juil, 2005 18:02

c'est la force de vlc , même pas mis divx5 moi , c'est pour dire !
alcidi

Mar 06 Sep, 2005 09:12

plop

y a t il moyen que VLC lise les WmV ?

Merci

unplop
Yorek

Mar 06 Sep, 2005 09:23

Bonjour yorek,

y a t il moyen que VLC lise les WmV ?

Je n'ai jamais testé mais il apparaît que oui. Pour de plus amples renseignements :

http://www.videolan.org/vlc/features.html
Thierry
tbernard

Mar 06 Sep, 2005 09:59

Merci
je viens de tester toutes les videos WMV que j ai sur ce pc et ca marche pas. (enfin pas de video , le son est OK)

je tiens a preciser que ces videos ne marchent pas sur ce pc meme avec WMP car j ai pas les codecs , mais c etait un peu le but ......

si qq1 d autre a une idée , merci
Yorek