bonjour jayman,
nous n'avons jamais caché le fait que celà ne fonctionnait que sous Windows (à partir de 98 SE), tout comme nous ne cachons pas que notre démarche cible l'utilisateur de Windows.
Quand nous parlons de "LA solution du nomade", c'est en général et pas à titre exhaustif. Sinon les utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation seraient à même de râler, tout comme les nomades géographiques qui se déplacent dans des pays où il n'y a pas d'ordinateurs (là, désolé, mais notre solution nomade ne leur correspond pas).
Comment il fait le nomade qui passe de win à tux à mac à bsd?
De win à tux, bein ça permet aux Linuxiens qui vienent à utiliser des ordis Windows ailleurs, de pouvoir travailler sur ses applis courantes sous Windows. De mac à bsd, non hélàs pas possible, effectivement.
Ok je sais la sol existe c'est dsl deadSmallLinux
DeadsmallLinux est une énième distribution GNU/Linux, qui a ses avantages et ses inconvénients, elle n'est pas non plus la solution la plus compatible qui soit (car sur les postes étudiants, par exemple, le boot sur support amovible est désactivé, du coup c'est nomade mais pas pour les étudiants qui veulent consulter leur mail sur les ordis de la BU).
Cela dit encore bravo l'idée n'est pas mauvaise, le travail a dus etre ardu, mais je vous jure que la communication est faible vraiment faible, et je répete que pourtant je suis vraiment pas un OrthodUX, ni un talibUX, et encore moins un extremUX...
Merci pour vos compliments, nous pensions que la communication était suffisante (argant le fait qu'on ne prônait pas l'exhaustivité de toutes les formes de nomadisme d'ordinateur à ordinateur, mais seulement, pardonnez moi l'expression, de la "plus courante"), peut-être nous-sommes nous trompé (vous êtes à ce jour le premier à nous soulever ce problème), il aurait peut-être mieux valu employer un article indéfini (une solution pour le nomade).
En vous remerciant pour votre message.
Cordialement,