Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 22:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Thunderbird et Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 06 Août, 2005 08:05

En lançant start.exe puis en cliquant sur Thunderbird, suite au paramétrage du compte, Thunderbird demande effectivement si on en veut comme client par défaut ...

Question :

quand cette fenêtre apparaît et que vous cliquez sur "non" sans cocher la case "ne plus afficher ce message", et qu'ensuite vous allez, dans Thunderbird, dans le menu "outils", "options", dans l'onglet général à la ligne "utiliser le client de messagerie par défaut", la case est-elle cochée ou non ?
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Sam 06 Août, 2005 09:04

tbernard a écrit:Question :
quand cette fenêtre apparaît et que vous cliquez sur "non" sans cocher la case "ne plus afficher ce message", et qu'ensuite vous allez, dans Thunderbird, dans le menu "outils", "options", dans l'onglet général à la ligne "utiliser le client de messagerie par défaut", la case est-elle cochée ou non ?

Réponse:

Décochée - la preuve en image

Image
libercad

Géo : bagnolet(93)

Sam 06 Août, 2005 11:07

pp a écrit:Ok, merci du test, c'est peut être la localisation en français qui fait remonter cette option de configuration, à suivre ...

La localisation n'y est pour rien :|
J'ai télécharge la version de John Haller Portable_Thunderbirs106beta (Beta :wink: )

J'ai rencontré le meme message voir capture:

Image
libercad

Sam 06 Août, 2005 14:38

Ok, pourtant thunderbird est bien configuré pour ne pas se proposer en tant que client mail par défaut, bizarre ce truc.
Thierry
tbernard

Sam 06 Août, 2005 16:02

tbernard a écrit:Ok, pourtant thunderbird est bien configuré pour ne pas se proposer en tant que client mail par défaut, bizarre ce truc.

Je pense qu'il faut revenir au départ

J'ai donc essayé de retrouver une version anterieure de PortableThunderbird
1/ Pas de chance J.Haller ne propose pas d'Archives des versions anterieures
2/ Par contre sur le Net un site allemand http://www.thunderbirdforum.de/index.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=26 propose d'anciennes versions
...
Donc j'ai telecharge la 1.02beta

et là surprise meme Pb voir capture jointe:

Image

Qu'en penser ?
Dernière édition par libercad le Sam 06 Août, 2005 18:04, édité 2 fois au total.
libercad

Sam 06 Août, 2005 16:11

Peut-etre devriez vous contacter J. Haller, pour savoir si il est au courant et ,si oui, ce qu'il en pense ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Sam 06 Août, 2005 21:54

Qu'en penser ?

J'ai fais quelques test, sur deux Win XP Sp1. Si outlook express est installé, qu'il soit ou non configuré comme client mail par défaut, aucune proposition n'est faîte pour que Thunderbird soit le client mail par défaut. Si outlook express n'est pas installé, une proposition de paser Thunderbird comme client mail par défaut est effectuée à chaque lancement de ce dernier.

Faudra qu'on teste sur de nombreuses configs pour étayer le problème.
Thierry
tbernard

Ven 12 Août, 2005 20:59

Parce que pour le compte SMTP, y a pas...il faut connaitre le FAI du poste sur lequel je branche ma Framakey
Cest pourquoi je prefere un notificateur de mail associé à Firefox portable pour utiliser le(s) service(s) Webmail des FAI

Je crois avoir la solution à ceci .. du moins, pour moi. Je n'arrivais pas rejoindre mon serveur smtp à partir de mon travail, j'ai donc installé un serveur smtp sur ma clé usb (Hamster pour ne pas le nommer .. il faudrait vérifier si il est libre). Quand j'ai un mail à envoyer je lance hamster et j'envoie mon mail .. je n'ai pas encore eu de problèmes avec cette méthode .. il faut voir si ça fonctionne pour d'autres ..
Machin