Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 23:34
Supprimer les cookies

Petite question...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 05 Juil, 2005 14:27

... qui me turlipine.

Pourquoi avez-vous utilisé kmeleon comme pour l'OpenCD ? Perso, il me semble plus judicieux d'utiliser le navigateur inclus dans l'OS ou le Firefox embedded (si c'est possible). Kmeleon est bien (c'est ce que j'utilise en ce moment :)), mais il est uniquement Win32 et redondant, donc un possible frein à une évolution vers d'autres plateformes. Puis on gratte 7 Mo sans.

PS: erreurs sur la page "paquets" => "nécéssaires", "déstiné"
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 05 Juil, 2005 14:34

Pourquoi avez-vous utilisé kmeleon comme pour l'OpenCD ? Perso, il me semble plus judicieux d'utiliser le navigateur inclus dans l'OS ou le Firefox embedded (si c'est possible). Kmeleon est bien (c'est ce que j'utilise en ce moment Smile), mais il est uniquement Win32 et redondant, donc un possible frein à une évolution vers d'autres plateformes. Puis on gratte 7 Mo sans.

Franchement, à mon avis, c'était parce qu'ils manquaient de temps, du coup ils sont partis sur un environnement bien connu, à savoir Kaméléon. Faut voir qu'ils avaient du mal à bosser avec moi derrière qui leur donnait des coups de fouet ;-)

Mais ta remarque est pertinente et pyg ou pp pourront y réfléchir.

PS: erreurs sur la page "paquets" => "nécéssaires", "déstiné"

Merci, c'est corrigé.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 05 Juil, 2005 14:38

Merci pour le retour Thetis

Oui KMeleon à fait l'objet d'un (rude) débat.

Cependant, il a été décidé de reprendre le principe de TOCD, c'est à dire une interface "CD-rom" : taille des fenêtres limitées, pas de clic droit, etc.
L'autre *gros* avantage, c'est que cette version de KMeleon est modifiée pour pouvoir lancer des executables.

Pour des raisons de sécurité évidentes, on ne pouvait donc pas utiliser Firefox pour l'interface ET le web (ou alors on part du principe qu'à chaque fois que tu veux lancer une appli, tu te prends un message d'alerte).

(je suis pas sur d'être clair, là :?)

quoi qu'il en soit, une autre solution est à l'etude ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais