Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 23:46
Supprimer les cookies

VLCPortable 2.0.3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 06 Sep, 2012 22:27

Bonjour et merci pour ce produit.
J'ai noté quelques anomalies :
On ne peut pas lancer plusieurs instances avec VLCPortable.exe alors que la case à cocher l'autorise. "Une autre instance de VLC est déjà lancée".
Ce problème n'existe pas si on lance vlcPortable\App\VLC\vlc.exe

Puis en mettant dans les préférences les associations de tous types de fichiers vidéos la fenêtre s'est fermée avec un message d'erreur. Depuis quand je lance VLCPortable.exe j'ai une fenêtre avec un message d'erreur "Erreur(s) lors de la sauvegarde des préférences locales. L'application va se terminer." et l'application se ferme dès que l'on clique sur le bouton de validation.
Si je lance vlcPortable\App\VLC\vlc.exe j'ai 2 messages d'erreur en anglais. Je clique et l'application refonctionne mais je ne peut toujours pas modifier les associations car on retombe dans l'erreur de sauvegarde des préférences locales.

Je suis obligé de ne travailler qu'avec vlcPortable\App\VLC\vlc.exe car VLCPortable.exe ne marche plus.
Je pense que ces anomalies vont être vite corrigées.
Bravo et merci pour le bon travail que vous faîtes.
Cordialement
ezrzer123

Ven 07 Sep, 2012 11:44

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Peux-tu essayer avec cette version pour voir si tu rencontres toujours le problème
http://files.framakey.org/testing/main/ ... 02.fmk.zip

A+
Cyrille
cyrille

Géo : Seine et Marne

Dim 23 Sep, 2012 17:31

ezrzer123 a écrit:J'ai noté quelques anomalies :
On ne peut pas lancer plusieurs instances avec VLCPortable.exe alors que la case à cocher l'autorise. "Une autre instance de VLC est déjà lancée".
Ce message d'erreur n'apparait que si VLC (version fixe) est déjà lancé ... et c'est voulu.

ezrzer123 a écrit:Ce problème n'existe pas si on lance vlcPortable\App\VLC\vlc.exe
Effectivement si on ne lance pas VLCPortable mais VLC, il n'y a pas d'erreur ... apparente parce que je n'ose imaginer le bazar qui peut apparaitre dans les préférences de la version fixe :evil:

Quoi qu'il en soit comme je viens de recompresser l'appli, j'en ai profité pour modifier légèrement le comportement de la version portable : elle refusera toujours de se lancer si VLC fixe est déjà en fonctionnement par contre elle suivra le comportement indiqué dans ses préférences en ce qui concerne ses instances multiples.

Petit avertissement tout de même : je ne réponds de rien si un utilisateur s'amuse à lancer d'abord la version portable puis la fixe. Ça aura l'air de marcher mais mélange de préférences assuré :roll:

ezrzer123 a écrit:Puis en mettant dans les préférences les associations de tous types de fichiers vidéos la fenêtre s'est fermée avec un message d'erreur.
Comment dire ? Les associations de fichiers sont gérées au niveau du système. Une application portable, comme son nom l'indique, n'est pas prévue pour être liée au système.
Donc vouloir associer une application portables avec des types de fichiers sur un système est légèrement tordu. Si ça marche, que va t-il se passer lorsque l'appli portable ne sera plus là ? Ben ça va planter :evil:
Moralité : on ne peut rien faire pour le plantage. Par contre j'ai fait une modif qui devrait au moins éviter le message d'erreur et les problèmes subséquents.

ezrzer123 a écrit:Je suis obligé de ne travailler qu'avec vlcPortable\App\VLC\vlc.exe car VLCPortable.exe ne marche plus.
Comme dit plus haut : c'est une mauvaise idée puisque ça peut provoquer des mélanges de préférences. Le boulot du lanceur XXXPortable c'est justement d'éviter ça.

ezrzer123 a écrit:Je pense que ces anomalies vont être vite corrigées.
Bravo et merci pour le bon travail que vous faîtes.
Cordialement
De rien !
Et merci de ne pas m'en vouloir si le ton de mon message est un peu incisif, c'est simplement que le coup des instances multiples ça fait de très nombreuses fois que j'y réponds (pour d'autres applis) ;)

J'allais oublier le principal. Un petit lien : http://files.framakey.org/stable/main/a ... 02.fmk.zip

En espérant que ça réponde à toutes les questions.
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mer 26 Sep, 2012 22:14

Hello fat115,

Je viens de tester à nouveau sur un vrai XP (pas dans une virtualbox) et j'ai toujours le problème que je t'avais signalé par email cad la fenêtre "vie privée et réseau" qui s'affiche tout le temps.
A+
cyrille

Jeu 27 Sep, 2012 04:11

Euh, ben pourquoi je l'ai jamais moi ??

Essai à l'instant :
Premier lancement sur un XP SP2 => demande Vie privée & réseau
Deuxième lancement toujours sur la même machine => aucune demande
Troisième lancement sur un Windows 7 => aucune demande
Quatrième lancement sur un XP SP3 => toujours aucune demande

Ton VLC est sur une clé ou un disque ? en FAT32 ou en NTFS ?
fat115

Jeu 27 Sep, 2012 21:50

Hello,

Cela doit bien être une histoire de NTFS ou de disque car sur le même xp en mettant sur une clé usb fat32 ou un dd dur externe usb fat32 cela fonctionne nickel. Alors que le disque sur lequel cela ne fonctionne pas est en ntfs.
cyrille

Ven 28 Sep, 2012 04:29

Dans l'explorateur, clique droit sur le dossier de ta FK > Partage et sécurité > Onglet Sécurité
Donne le Contrôle total à l'utilisateur Tout le monde.

Mais ce problème ne doit pas toucher que VLC sur ton disque ;)
fat115