Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 12:48
Supprimer les cookies

Framabird portable et les mises à jour

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 12 Jan, 2012 12:40

Bonjour,

Je voulais savoir si l'on peut laisser framabird se mettre à jour tout seul ou il vaux mieux éviter ?
Kanedakun

Jeu 12 Jan, 2012 13:11

Fat115, qui s'occupe de maintenir Framabird, refuse de suivre le calendrier de Mozilla, ça lui demande trop de boulot. Donc, officiellement les mises à jour par la voie Mozilla devraient fonctionner.
Par précaution il vaut mieux sauvegarder le dossier Apps/FramabirdPortable au cas où.
Si jamais tu as un problème reviens faire un tour ici.
JosephK

Jeu 12 Jan, 2012 15:20

Bien effectivement j'en ai un.
Il y a quelques temps, j'ai eu l'idée d'utiliser un thème. J'ai utilisé un thème compatible avec framabird qui en était à la version 3.0.4 (la version indiquait que ça correspondait à Thunderbird 3.0.4). Peut après, Framabird m'a proposé une mise à jour. J'ai validé, ça a pris du temps, il y a un composant qui plantait en boucle (repéré par l'antivirus, celui-ci demandant comment le lancer, je validais, message d'erreur de Windows (l'application à cessé de fonctionner: envoyer le rapport d'erreur ?), l'antivirus le voit repartir et repose la question) au bout d'une dizaine de fois, j'ai annulé le démarrage du composant plantogène. Après l'installation, j'ai relancé se qui se présentait comme étant framabird et en fait, je me suis retrouver avec Thunderbird 3.1.?. Le programme marchait bien et me proposait de passer à la version 3.1.11. j'ai accepté ce jour. Après mise à jour, je vois le logo framakey puis, plus rien. En regardant les processus de Windows, je vois qu'un processus (sans voir son nom) se lance puis disparait.
Framabird ou Thunderbird ne se lance plus....
Kanedakun

Jeu 12 Jan, 2012 18:50

Bonjour,

Il y a eu de très grosses évolutions entre la 3.0.4 et la 7 (version actuelle de Framabird). Il est donc conseillé d'installer cette dernière pour remplacer une ancienne version ayant subi de nombreuses mises à jour.
Pour conserver ses mails, extensions et autres, la procédure est décrite ici : viewtopic.php?p=282846#p282846
À adapter bien évidemment.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord