Nous sommes le Ven 01 Août, 2025 10:44
Supprimer les cookies

Passer du mode LIVE au mode Persistant ==> ???

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 06 Nov, 2011 23:35

Bonjour,

Suite au fait que j'avais le message "Il ne reste plus que 0octets de disponbles" sur ma clé bootable lorsque je bootais dessus (J'étais en mode persistant de la clé),

J'ai appliqué cette méthode (agrandissement du "casper-rw" ==> suppression de l'ancien petit, remplacement par un nouveau grand...),
http://www.framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu#l08
et...
dès que je créé un fichier "coucou" sur le bureau, et que je redémarre,
"coucou" disparaît...
Je pense qu'il ne fait pas "mode persistant", mais LIVE... :x :( :cry:
Comment rectifier ça...? (parce que du coup, agrandir le casper-rw, si c'est pour du live, ça ne m'intéresse absolument pas,
ce que je veux, c'est l'agrandir, jusque là, c'est OK, mais pour durer quoi... ^^')

Piste... : Dans la méthode citée à l'adresse ci-dessus, je n'avais pas supprimé l'ancien "casper-rw", le tout premier, qui devenait très petit par rapport à mes besoins, je l'avais extré de la clé, puis renommé, là, j'ai voulu de le re-tester, il n'est plus persistant...
Le problème viendrait alors du dossier 'casper" peut-être... Peut-être a-t-il était réinitialisé en mode live lors de la création du "casper-rw" plus grand...

Je vais peut-être encore pouvoir m'accrocher à autre chose :
sauvegarder la partoch sur mon HDD, formater ma clé, créer une ubuntu bootable, prendre "casper" & "casper-rw", et voir ce que ça peut donner en les mettant sur framakey,

du coup reformater la clé, recopier la partoch sur la clé, en virant le dossier "casper", et en le remplaçant par le nouveau dossier "casper", en gardant le "casper-rw" plus grand créé précédemment...

ça commence sérieusement à prendre du temps et faire un peu labirynthe... :-(

Merci !
L-J-Tanguy

Géo : Aquitaine

Lun 07 Nov, 2011 19:39

peut etre tester a cette adresse :
crunchbanglinux-fr.org/wiki/crunchbang:installer:usb_persistant
blablabla

Dim 13 Nov, 2011 22:41

Désolé de ne pas continuer ce post depuis quelques jours,mais malheureusement, je manque de temps, même dans les longs week-ends...
Je reprendrais plus tard...
désolé...
L-J-Tanguy

Géo : Aquitaine