Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 21:02
Supprimer les cookies

GajimPortable en test

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 02 Août, 2011 13:49

Maintenant que j'ai résolu mon problème j'ai cherché à rendre Gajim portable et j'ai vu que la version 0.12 était en test depuis pas mal de temps sur PortableApps.com.

Donc, en bidouillant un petit peu à partir de cette version, je pense avoir réussi à le rendre portable (ce serait une première pour moi :) ).

Il n'y a qu'un fichier de log contenant les erreurs rencontrées par le logiciel qui s'enregistre dans le dossier Applications Data de l'utilisateur mais c'est tout. Le profil utilisateur est bien enregistré dans le dossier Data/settings/ sur le disque amovible. Donc je pense que ça suffit à dire que l'application est discrète.

Bon après, je n'ai pas pu tester si la webcam fonctionnait de Windows à GNU/Linux (j'ai Windows XP dans une Vbox, mais par contre entre 2 machines sous linux avec Gajim d'un côté et Empathy de l'autre ça marche) mais si c'est le cas, ça fait une excellente alternative libre à Skype (un peu déçu de la lenteur de Jitsi).

Bref, voilà, si vous pouvez me dire ce que ça donne :
http://framakey.org/Portables/GajimPortable
JosephK

Jeu 04 Août, 2011 09:26

Up.
Est-ce que quelqu'un pourrait au moins me dire si ça tourne sur Windows 7 (a priori ça devrait si la version installée fonctionne) et si la webcam fonctionne (il y a un ticket sur le trac officiel je ne sais pas s'il est toujours valable)...
Je n'ai pas de cobaye disponible dans mes contacts (qui ne sont pas nombreux en plus vu que je pratique peu le tchat)...
JosephK

Jeu 04 Août, 2011 14:08

Je vais essayer de faire un test ce soir. N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu vois que je n'y pense plus.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 06 Août, 2011 15:17

JosephK a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait au moins me dire [...] si la webcam fonctionne (il y a un ticket sur le trac officiel je ne sais pas s'il est toujours valable)...

Arghh....
J'avais pas vu dans Aide > Fonctionnalités > Audio/Video
Possibilité de démarrer une conversation audio et vidéo.
Fonctionnalité indisponible sous Windows.

Donc c'est mort... :(
De ce que j'ai compris c'est un problème lié à farsight, la même librairie qui fait que la vidéo est désactivée sur Pidgin Windows.
JosephK