Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 18:28
Supprimer les cookies

VPN

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 21 Juin, 2011 11:18

Bonjour

j'etudie la framakey comme solution de mobilité pour plusieurs personnes avant de declancher un achat en nombre

globalement repond pil poil à la problematique par contre, il reste un dernier point à concretiser

j'aurais besoin d'ouvrir un tunnel VPN depuis la clé.

j'ai bien trouvé une parade avec la framakey ubuntu-remix : lancement dans une virtualbox et parametrage d'openVPN dedans
mais c'est tordu et pas des plus souples

existe t il une solution pour monter une tunnel VPN (openvpn ?) directement depuis la framakey ?

merci d'avance

Cordialement et "bon boulot !!"

laurent
lgodard

Mar 21 Juin, 2011 16:22

Bonjour Laurent (celui de LibreOffice ?)
J'avais codé un truc à l'arrache pour faire une tunnel SSH et se connecter à un serveur Abuledu : http://www.framablog.org/index.php/post ... rippe-h1n1

Avant que je ne cherche à remettre la main dessus dans mon bazar, ça correspondrait à ta demande ?
Sinon regarde http://sourceforge.net/projects/ovpnp/. Ca devrait pouvoir s'intégrer facilement.

Par contre, je veux bien que tu nous fasse un retour au final : d'abord parce que c'est toujours sympa de savoir qui utilise la base Framakey pour en faire quoi (et montrer ainsi l'intére^t du libre), et ensuite parce que je crois que tu n'es pas le premier à poser la question. Donc, si la demande pour un VPN portable augmente, on verra à l'ajouter au portail (et donc à Synapps : http://www.framablog.org/index.php/post ... a-Framakey )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 21 Juin, 2011 18:56

Bonjour pyg

oui, c'est bien celui là ;) et accessoirement conseiller municipal.
je suis à la recherche d'une solution de mobilité pour mes collegues elus (et d'autres) pour qu'ils puissent depuis leur boulot acceder entre autre à des outils deployés derriere le VPN

la framakey repond au besoin coté bureautique (OOo/LO et à terme du thunderbird pour le compte imap ou du firefox pour les signets etc ...)

là je suis ne phase de qualification de la solution et il n'est pas exclu que l'on achete quelques clés en fin d'année (j'aile budget à discuter en interne par contre :))

Pour la solution openvpn, un prestataire (promouvant les solutions libres) nous a fournit aujourd'hui une solution portable pour openvpn, il y a juste à pointer sur le bon .ovpn. c'est du libre mais je lui est demandé des precisions sur la licence
Cette version va etre testée dans les jours à venir pour verifier comment ca se comporte en environnement hostile par un collegue depuis son boulot

je te tiendrai au courant, et oui, je pense que ca peut etre une fonctionnalité interressant du monde

merci pour ta reponse en tout cas

Laurent
lgodard