Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 18:21
Supprimer les cookies

notepad++ ouvrir un fichier en chemin relatif

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 20 Mai, 2011 16:50

Bonsoir,

J'avais cru comprendre que Notepad++ peut ouvrir un fichier en chemin relatif en paramètre ; mais je n'y arrive avec portablenotepad++ ...

Le fait de passer par le lanceur framakey permet-il de faire cela ?
et depuis qu'elle étage de l’architecture faut commencer pour définir l'emplacement relatif (\Apps\Notepad++Portable\Notepad++Portable.exe ou \Apps\Notepad++Portable\App\Notepad++\notepad++.exe?)

Voilà, si vous avez un exemple à me donner, pour ouvrir un fichier d'une architecture framakey classique (\Data\Documents\)...

Merci
oulala6

Ven 20 Mai, 2011 19:42

Bonjour,

Tu peux essayer de passer ça au lanceur ou directement à notepad++.exe :
Code: Tout sélectionner
$(NPP_DIRECTORY)\..\..\..\Data\Documents\mon_fichier.txt
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Dim 05 Juin, 2011 16:18

Bonjour,

Je n'avais pas vu ta réponse :?

Je viens de tester et ça fonctionne ... enfin ... bizarrement!

Avec notepad++.exe, c'est nickel
\Apps\Notepad++Portable\App\Notepad++\notepad++.exe "$(NPP_DIRECTORY)\..\..\..\..\..\Data\Documents\mon_fichier.txt"

Mais avec le lanceur, j'ai un résultat étrange...ça ne fonctionne pas directement sauf si on relance une seconde fois...c'est à dire que ça ouvre un onglet vide et si tu relances à nouveau, l'onglet vierge est remplacé par mon_fichier.txt
\Apps\Notepad++Portable\Notepad++Portable.exe "$(NPP_DIRECTORY)\..\..\..\Data\Documents\mon_fichier.txt"

Quoi qu'il en soit, je te remercie :D

ps : je vais donc m'abstenir de passer par le lanceur pour l'instant, mais si tu vois une explication à ce comportement ... ma curiosité est tout ouïe !
oulala6

Dim 05 Juin, 2011 18:11

Tu mélanges les deux et tu obtiens :
\Apps\Notepad++Portable\Notepad++Portable.exe "$(NPP_DIRECTORY)\..\..\..\..\..\Data\Documents\mon_fichier.txt"

$(NPP_DIRECTORY) fait référence au dossier contenant notepad++.exe, en aucun cas à celui du lanceur.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mar 07 Juin, 2011 06:21

:)

Au poil ! Merci
oulala6