Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 18:28
Supprimer les cookies

framafox 4 et plugins

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 10 Avr, 2011 15:01

Bonjour,

Avec firefox 4, le dossier "plugins" du profile a disparu.
Sur les anciennes versions il suffisait de copier le contenu de se répertoire depuis sa version fixe vers celle portable.

Merci de m'éclairer sur le fonctionnement des plugins dans cette v4 et donc sur la façon de pouvoir les ajouter dans framafox.
oulala6

Dim 10 Avr, 2011 16:42

Salut,

Tu as essayé de créer le dit dossier dans ton profil et d'y mettre les plugins, tout simplement ?
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Dim 10 Avr, 2011 16:57

euh j'avoue que non !!!
mais surtout je ne trouve pas la source depuis la nouvelle architecture du FF4 fixe ?
(j'ai tenté des recherches du type np*.dll mais aucun résultat ne pointe vers un répertoire "firefox")
oulala6

Lun 11 Avr, 2011 07:59

Bonjour,

bon après quelques recherches, je comprends mieux comment les plugins fonctionnement sous ff4.
(pour voir où se trouve les dll des plugins, qui restent en fait dans les répertoires de chacune des applications : faire "about:config", changer la valeur "plugin.expose_full_path" à true, puis faire "about:plugins")

De ce que je comprends, ces infos, c'est à dire l'emplacement où fireox (ou framafox) pointe les dll des plugins se trouve dans le fichier "pluginreg.dat" du profile...

Ce que je voudrais savoir, c'est comment se comporte le "renseignement" de ce fichier pour les versions portables?
- est-il déjà pré-rempli lorsqu'on qu'on télécharge la version portable?
- se renseigne-t-il au premier lancement de framafox (ou au premier besoin de chaque plugin)?
- se renseigne-t-il au fil du temps de l'utilisation ?

Et du coup les plugins sont pointés "en dur" (chemins absolus) même pour les versions portables, est-ce que ça risque pas de poser des problèmes quand on change d'ordi et surtout vers de très différentes versions de windows ?

Merci
oulala6

Lun 11 Avr, 2011 18:30

Après quelques vérifications, ils fonctionnent exactement de la même façon que sous FF3.
C'est-à-dire que F*Fox détecte automatiquement certains plugins : http://kb.mozillazine.org/Plugin_scanning
Il détecte aussi automatiquement tous ceux qui sont déposés dans le sous-dossier plugins de l'appli (\App\Framafox\plugins) ou du profil (Data\profile\plugins) et il met à jour le fichier pluginreg.dat en conséquence.

Autrement dit, il suffit de faire ce que j'ai indiqué plus haut ;)
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Lun 11 Avr, 2011 19:27

ok ...

merci beaucoup fat115
oulala6