Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 12:58
Supprimer les cookies

CubicExplorerPortable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 08 Jan, 2011 18:43

Je cherchais un gestionnaire de fichiers libre susceptible de remplacer le truc infâme qui porte le nom d'Explorateur dans Windows 7 et je suis tombé sur CubicExplorer.
Cerise sur le gâteau, il ne fait pas appel à la base de registre.

J'en ai donc fait une version portable pour la Framakey.
C'est dans les applis en test : http://framakey.org/Portables/Index
Ou directement .

J'ai un autre projet avec Explorer++ mais il faut d'abord que j'en fasse la traduction.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Sam 08 Jan, 2011 20:16

Super ! Ca fait partie des logiciels que j'avais découvert et dont je m'étais dit : "Ça serait bien de le proposer sur le FK".
Je viens du coup de tester ton package et cela fonctionne sans problème sous XP/SP3.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Lun 10 Jan, 2011 10:50

Salut,

Personnellement, j'utilisais GXExplorer, qui date un peu, avant de passer à Double Commander qui est très (peut-être trop) complet ...

Cubic, que je ne connaissait pas, fonctionne très bien (mais bon, c'est la même config que cyrille...) et je vais continuer de l'utiliser car il est graphiquement plus sympa ...

fat115 a écrit:J'ai un autre projet avec Explorer++ mais il faut d'abord que j'en fasse la traduction.
Je voulais te signaler qu'il y a déjà un pack de traduction en bas de page.

Merci :)
oulala6

Mer 26 Jan, 2011 12:13

Pour info, il existe également Windows Double Explorer sous licence GPL et qui est à priori nativement portable.

Edit : mais réservé à Windows 7
cyrille

Dim 30 Jan, 2011 17:38

J'essaie d'intégrer CubicExplorer à la future Framakey École afin de proposer un environnement le plus libre possible. Cela fonctionne plutôt bien à un détail près. Détail important.
Les fichiers ouverts depuis CubicExplorer sont associés avec les logiciels de l'ordinateur et non avec les logiciels de la clé comme ils le sont pourtant définis avec CAFE (ou PERU que je teste également).

Quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ce problème ?
cyrille