Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 09:46
Supprimer les cookies

probleme lancement thunderbird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 24 Nov, 2010 12:38

Bonjour,
Ma framakey fonctionne, par contre quand je lance thunderbird, il apparait furtivement une fenetre noire, et puis plus rien.
les autres logiciels se lancent normalement.
Hier j'ai eu un plantage de mon ordinateur, donc je n'ai pas pu déconnecter la clé framakey comme d'habitude, et ce matin, en branchant la clé, on m'a signalé une erreur, j'ai lancé "reparer" et voila le resultat.
Je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum
ma framakey est une v1.11.0.0
D'avance merci
Cordialement
Phil
p.menard

Ven 26 Nov, 2010 16:17

Bonjour,
finalement j'ai sauvegardé mes données et j'ai réinstallé framakey v1.11.0.0.
et maintenant j'ai des plantages avec ce message :

Add-ons: {58D4392A-842E-11DE-B51A-C7B855D89593}:1.2.4,{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}:3.1.5
BuildID: 20101013171520
CrashTime: 1290784248
EMCheckCompatibility: true
FramePoisonBase: 00000000f0de0000
FramePoisonSize: 65536
InstallTime: 1287572036
ProductName: Thunderbird
ReleaseChannel: release
SecondsSinceLastCrash: 8738
StartupTime: 1290784226
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
URL:
Vendor:
Version: 3.1.5

Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de l'application lors du plantage.

Est ce l'ordinateur ou la clé, ou la version ?
J'ai vu qu'il y avait une nouvelle version de framakey 1.12, faut il y passer ?
J'ai cru comprendre que c'était la meme démarche.
Si quelqu'un a un avis,
D'avance merci
Cordialement
Phil
p.menard

Ven 26 Nov, 2010 17:13

p.menard a écrit:Est ce l'ordinateur ou la clé, ou la version ?

Pour savoir si ça vient de la clé ou de l'ordinateur, copie le dossier Apps/PortableThunderbird sur ton bureau par exemple et lance le fichier PortableThunderbird.exe contenu dans le dossier.
Si tu constate le même comportement c'est que ça ne vient pas de la clé mais soit du pc (peu probable) soit du logiciel, soit de ton profil.

Le mieux serait de mettre à jour Thunderbird en téléchargeant la dernière version.
(Thunderbird est renommé Framabird mais c'est le même code... juste quelques extensions et légères modifs)
Copie le dossier FramabirdPortable dans le dossier Apps et remplace le dossier FramabirdPortable/Data/profile par celui de ton Thunderbird portable. Lance Framabird.
S'il y a le même problème alors c'est que ça vient de ton profile.
JosephK

Lun 29 Nov, 2010 19:00

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai remplacé thunderbird par framabird, ca marche avec mon premier ordi.
Par contre, le lien de thunderbird ne fonctionne plus dans la page d'accueil, ce qui n'est pas tres grave, il suffit d'aller dans l'arborescence.
Mais j'hésite à relancer la clé sur l'ordinateur sur lequel les bugs sont apparus. J'en conclus que c'est lui qui endommage ma clé.
Mais que faire ? comment le savoir, et quels remèdes apporter?
J'ai par ailleurs noté depuis quelques temps que mozilla fonctionne mal sur cet ordi : par exemple la fonction nouvelle fenetre ne marche plus, et quand on ferme mozilla, il faut relancer l'ordi pour pouvoir relancer mozilla.
Ca me semble bizarre, j'ai pourtant réinstaller plusieurs fois la dernière version 3.6.12.
L'informatique reste mystérieuse parfois
Merci encore
Cordialement
Phil
p.menard