Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 09:47
Supprimer les cookies

[résolu]Framabird et Lightning

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 13 Oct, 2010 09:08

bonjour à tous,

je viens de découvrir ( :shock: ) Framabird après des années d'utilisation de Thunderbird/Framakey. J'aime beaucoup l'intégration des extensions effectuée, qui vous a "obligé" à re "brander" l'appli.

Malheureusement j'ai un petit soucis avec Lightning (cliquer sur les images pour les voir mieux):

quand je créée un évènement :Image, rien n'apparait dans les participants (même pas moi)

j'inscris donc les participants, dont moi que je déclare en organisateur : Image

je valide et pourtant je ne peux pas notifier, l'option reste grisée : Image

et quand j'envoie la notification via clic droit sur les participants (s'il y en a 50 ça risque de prendre du temps :D), ils ne reçoivent qu'un mail de base (sujet et description, pas d'horaire) sans inscription dans leur agenda.

Merci de votre aide :wink:
Dernière édition par dedenimes le Jeu 25 Nov, 2010 01:08, édité 1 fois au total.
Raison: message passé en résolu
Miurasv

Mer 13 Oct, 2010 18:30

Bonjour,

Je viens de faire un essai (sans aller au bout, c'est avec mon compte pro) et j'ai un comportement différent mais qui semble un peu plus normal :
J'apparais automatiquement dans les participants
J'ajoute un contact sans souci
La case de notification est bien cochée et j'y ai accès.

Le tout sur un Framabird "fraichement" installé (c'est-à-dire sans récupération de profil antérieur).

D'où ma question qui va devenir rituelle : As tu fais un copier coller d'un profil venant d'une installation fixe de Thunderbird ?
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mer 13 Oct, 2010 19:14

fat115 a écrit:Bonjour, ...
D'où ma question qui va devenir rituelle : As tu fais un copier coller d'un profil venant d'une installation fixe de Thunderbird ?

bonjour,

oui, j'ai récupéré mon ancien profil TBird (version 2.0.023 ou 4) effectivement, où j'avais installé l'extension Lightning.

Donc si je te suis, il faudrait que je reparte d'un FramaBird tout propre, et que j'importe mes mails ... j'essaie ça demain :)

merci
Miurasv

Jeu 14 Oct, 2010 10:39

bonjour,

voilà, nous sommes demain ;D

j'ai refais un paramétrage depuis un FramaBird propre, sans faire de copié/collé, et j'ai les mêmes symptômes à l'utilisation de Lightning que ceux décrits dans mon premier post :shock:

même plus, j'ai désinstallé l'extension (intégrée), redémarré (bien sûr), réinstallé, redé..., ==> pareil
Miurasv

Sam 16 Oct, 2010 06:44

Ça m'apprendra à mettre en cause Thunderbird/Framabird alors qu'il s'agit d'un "problème" de l'extension Lightning.

J'ai refait un paramétrage tout propre et me suis retrouvé confronté au même souci. Il est très simple à résoudre et ne peux pas être automatisé.

Il suffit de préciser l'adresse mail rattachée à l'agenda dans les propriétés de celui-ci : Clic droit sur l'agenda > Propriétés > Définir une adresse électronique dans la case appropriée.

J'avais du le faire instinctivement sur la version que j'utilise au quotidien ... mais j'avoue ne pas m'en rappeler d'où ma demande un peu plus lourde sur le profil :wink:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Sam 16 Oct, 2010 08:38

fat115 a écrit:Ça m'apprendra à mettre en cause Thunderbird/Framabird alors qu'il s'agit d'un "problème" de l'extension Lightning.

J'ai refait un paramétrage tout propre et me suis retrouvé confronté au même souci. Il est très simple à résoudre et ne peux pas être automatisé.

Il suffit de préciser l'adresse mail rattachée à l'agenda dans les propriétés de celui-ci : Clic droit sur l'agenda > Propriétés > Définir une adresse électronique dans la case appropriée.

J'avais du le faire instinctivement sur la version que j'utilise au quotidien ... mais j'avoue ne pas m'en rappeler d'où ma demande un peu plus lourde sur le profil :wink:

merci beaucoup, ça fonctionne maintenant :D

je précise que c'est une manip' à faire pour chaque agenda présent dans la liste à gauche de la fenêtre principale :wink:
Miurasv