Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 15:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Sécurité des mails

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 28 Août, 2010 07:01

Vulcain a écrit:
fat115 a écrit:mon adresse pro (toto at ac-grenoble.fr [...] adresse perso toto at fat115.com [...]j'envoie un mail avec mon adresse toto at fat115.com, il apparait comme étant envoyé par toto at ac-grenoble.com
C'est pas plutôt .fr ??
fat115 at grenoble.fr pour envoyer un message,
Je ne sais pas d'où tu la sors celle-là car tu ne la pas cité précédemment. Emmèlage de pinceaux ??
Exact, emmélage de pinceau, il faut lire toto at ac-grenoble.fr. C'est le problème de vouloir répondre trop tôt le matin :P

Si j'ai bien compris, lorsque je tape mon mot de passe pour ouvrir un accès au protocole SMTP de mon service de messagerie, celui-ci ne fait que vérifier que j'existe bien dans sa base de donné et que mon mot de passe est bon?
Et encore, c'est uniquement si le serveur d'envoi requiert une authentification, ce qui n'est pas forcément le cas.
Il ne regarde pas par la suite dans les entêtes des courriel si l'expéditeur correspond au couple utilisateur/mot_de_passe qui a ouvert la connexion avec le protocole SMTP.
De plus les autres services de messagerie ne s'étonnent pas de voir un courriel ayant Free.fr comme nom de domaine, venir d'un serveur dédié à la gestion des courriels d'orange.fr ?

J'ai bon ?
Ouais, grossièrement c'est ça.
Et heureusement d'ailleurs étant donné que de nombreux FAI n'autorisent l'accès à leur serveur SMTP qu'à partir de de chez un de leurs abonnés. Essaie d'utiliser smtp.orange.fr chez quelqu'un qui est chez Free : ben ça marche pas (par défaut).
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Sam 28 Août, 2010 08:17

fat115 a écrit:
Vulcain a écrit:Si j'ai bien compris, lorsque je tape mon mot de passe pour ouvrir un accès au protocole SMTP de mon service de messagerie, celui-ci ne fait que vérifier que j'existe bien dans sa base de donné et que mon mot de passe est bon?
Et encore, c'est uniquement si le serveur d'envoi requiert une authentification, ce qui n'est pas forcément le cas.

Et on s'étonne que spam persiste avec des règles aussi laxistes ... :x
Vulcain

Géo : Poitiers