Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 15:18
Supprimer les cookies

Framafox Vs Flash lequel choisir ?!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 17 Août, 2010 13:36

Bonjour,
Je suis passé sur Framafox bien que je n'ai pas compris l'intérêt du changement,
Le problème est que je depuis quelques temps, des que je vais sur une page utilisant le flash j'ai le droit à un formidable bug.
Le Flash étant une technologie plutôt hyper courante et que j'utilise le pc pour voir ce que mon telephonne portable ne peut pas charger cela devient très (trop) pénible de fonctionner comme cela.
Que puis-je faire pour remédier a cela ?
Framafox est actuellement en version 3.6.4 et refuse de passer en 3.6.6...
Dernière édition par legarspol le Lun 23 Août, 2010 21:57, édité 2 fois au total.
legarspol

Mar 17 Août, 2010 14:36

Hello,
Je suis passé sur Framafox bien que je n'ai pas compris l'intérêt du changement

C'est pourtant expliqué là : http://framakey.org/Portables/FramafoxPortable
Mais si ça ne te parait pas clair, on peut essayer de détailler certains points.

Le problème est que je depuis quelques temps, des que je vais sur une page utilisant le flash j'ai le droit à un formidable bug.

Lequel ?
Le Flash étant une technologie plutôt hyper courante et que j'utilise le pc pour voir ce que mon telephonne portable ne peut pas charger cela devient très (trop) pénible de fonctionner comme cela.

Je comprends, rassures-toi, Framafox n'est pas allergique au flash, promis ;)

Que puis-je faire pour remédier a cela ?

Nous en dire plus que "j'ai droit à un formidable bug", parce que là, on ne peut pas grand chose pour toi :)
Version de Windows ?
Flash est installé sur la machine ?
Quand tu vas dans "Outils > Modules complémentaires > Plugins", tu as un plugin Shockwave Flash ? quelle version ?
Quel site plante ?
Quel message d'erreur ?

Framafox est actuellement en version 3.6.4 et refuse de passer en 3.6.6...

Là encore, quel message d'erreur ?
(précisons que j'ai refait des tests, et le passage de la 3.6.3 à la 3.6.8 s'est tres bien passé pour moi.)
Tente de lancer FramafoxPortable\Other\Tools\Rebranding.exe au cas où.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 18 Août, 2010 11:38

J'ai réussi a régler le problème en faisant la démarche suivante:
    re-télécharger framafox
    Le faire passer en 3.6.8
    Faire une recherche google "test flash" Effectivement j'ai du télécharger schokwave en plus du plugin Firefox Flash
    Copier mes paramètre de mon ancien Framafox.

En fait je pense que c'est du au fait que framafox ne voulais pas passer en version superieur pour une raison quelconque. (quand je cliquais sur ? puis passer en version framafox télécharger [a la place de rechercher les mise a jour] il redémarrais framafox en ne changeant rien.

Le problème viens peut être du fait que je copie mon profile de version portable en version portable depuis la 2.5 de portableFirefox.
Il faudra peut être à l'occasion que j'importe mes infos et que je retelecharge tout mes plugins un par un.
Merci pour votre aide !
legarspol

Mer 18 Août, 2010 15:08

Le problème viens peut être du fait que je copie mon profile de version portable en version portable depuis la 2.5 de portableFirefox

Effectivement. Même moi je suis reparti de zero pour la 3.0 :)
Je ne dis pas que ça vient de la, mais peut être que ça commencait à faire trop lourd à gérer...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 18 Août, 2010 15:34

Salut,

j'suis pas certain que ça vienne de là ... car j'utilise tjs le même profil depuis la 2 et des poussières...et ça fonctionne au poil, pour flash comme pour le reste... :D
(j'précise que je ne suis pas encore passé à framafox et que je n'ai pas "copié" mon profil sur les nouvelles versions framakey à chaque fois, mais juste utilisé l'utilitaire de mise à jour de firefox)

Voilou ...
oulala6

Mer 18 Août, 2010 19:09

legarspol a écrit:Il faudra peut être à l'occasion que j'importe mes infos et que je retelecharge tout mes plugins un par un.

Salut, tu devrais regarder du côté de FEBE.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 18 Août, 2010 19:19

Merci pour FEBE !
je vais l'utiliser, merci.
legarspol

Lun 23 Août, 2010 22:01

[RESOLU] Pas temps que ca en faite puisque quand je lance allociné depuis Google reader (toujours directement sur une video) Je me rappelle (toujours trop tard) que ca plante.
C'est a dire que Framafox ne réagit plus à rien. il faut donc que je me débatte pour le fermer, puis pour le reouvrir, puis pour le refermer parcequ'il recharge les onglets
puis pour le réouvrir.
C'est grave docteur ?
legarspol