Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 18:41
Supprimer les cookies

faire un pdf avec x pdf ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 21 Juin, 2010 14:45

Bonjour,
Depuis OoO je génére des pdf depuis des fichiers texte.

Dans le monde open-source, est-il possible de faire un pdf en fusionnant plusieurs pdf ?

(Mon pdf pro sous xp permet cette opération, très pratique, pour regrouper plusieurs document (pdf-lettre+pdf-rapport+ pdf-annexes par exemple, chaque pdf pouvant être exploité séparément ).

Un outil open-source fait cela ? framakey ou linux ?

Sur la framakey , j'ai trouvé Sumatra PDF portable (qui demande une mise à jour payante) ?

Merci salutations
jalex

Lun 21 Juin, 2010 15:16

Pour le côté Lunux, Gscan2pdf et PDFMod sont le combo gagnant pour moi.

Le premier est directement sous ubuntu et permet d'assembler des images dans un pdf (et j'imagine des tas d'autres fichiers) quant au deuxième, il me permet de fusionner les pdf en un seul.
Pas franchement d'équivalent du côté windows pour moi ou tout au mieux un pdfmaker qui n'est pas de la première stabilité et dont j'ai un doute sur la totale adhésion au libre. Mais c'est juste une impression toute personnelle.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Lun 21 Juin, 2010 16:59

Pour windows :
Framakey : pdf sam http://framakey.org/Portables/PDFSAMPortable (avec java)
PortableApps : pdftkbuilder http://portableapps.com/apps/office/pdftk_builder_portable (sans java)
les deux en version portable
dispater

Lun 21 Juin, 2010 21:50

jalex a écrit:
Sur la framakey , j'ai trouvé Sumatra PDF portable (qui demande une mise à jour payante) ?

Premier retour dans ce sens.... J'ai vérifié sur le site, pas de mise à jour payante et logiciel toujours sous licence GPL.
Quel est le message exact affiché lors de cette demande de mise à jour ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 22 Juin, 2010 09:25

Bonjour,
Désolé , je ne suis pas assez précis et surtout je ne documente pas .
Je n'ai pas noté le message, mais je ne suis pas "délirant" et j'ai bien été confronté à ce type de proposition payante.
Ce matin Re-test de Sumatra et pas de message de mise à jour.= ?? il aurait quand même fait une MAJ ?
Voir si autres retours de même type.

Salutations
Merci pour les autres infos.
jalex

Mar 22 Juin, 2010 10:45

Il y a effectivement quelque chose de très ambigu sur le site de Sumatra PDF :
En haut de page, juste sous le menu, il y a un bandeau publicitaire "Pdf Reader ......" avec un énorme bouton "Télécharger" rouge, et beaucoup plus visible que le lien "Download" concernant Sumatra. Celien amène effectivement à un produit commercial. Personnellement je trouve que ça relève de l'escroquerie intellectuelle, mais il est vrai aussi que ça fait parti des risques encourus à utiliser les pubs fournies par G.....
lesoutier

Mar 22 Juin, 2010 17:46

Perso, j'utilise PDFSaM sous GNU/Linux, Mac OS X et Windows.
Il permet la fusion de documents et bien plus encore.

Et pour soutenir le développement il suffit de verser une bien petite obole (1€ mini) et vous disposez alors de la version étendue qui fait encore plus de choses, le tout en avant-première.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord