Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:32
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2faire achat clef USB performante pour usage avec framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 16 Juin, 2010 19:05

Y'aurait pas quelques bugs dans les résultats ?

En toute logique la durée devrait être inversement proportionnelle à la vitesse, ça n'est clairement pas le cas (cf la 6e clé par exemple). Autre exemple très frappant : la clé Cibox de Lacro59 et la Data Traveler de Pseudogaëtan => quasiment les mêmes débits (1976-1977) et une durée triple pour la 2e
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mer 16 Juin, 2010 20:52

fat115 a écrit:Y'aurait pas quelques bugs dans les résultats ?

Oui, il y a quelques trucs en effet étranges. J'ai déjà suprimé quelques résultats qui n'étaient pas très proportionnels, mais j'ai dû en rater quelques-uns.
Je vais de ce pas censurer :wink:
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mer 16 Juin, 2010 23:19

En toute logique la durée devrait être inversement proportionnelle à la vitesse

Et non :)
La vitesse affiché est une moyenne, mais l'intérêt de FKDB est qu'il fait une estimation de la vitesse sur différentes tailles de fichiers et calcule ensuite la durée sur une représentation de ce que contient réellement la Framakey.

En clair on a plusieurs milleirs de fichiers <5Ko.
Si le débit de la clé sur ces fichiers est pitoyable, mais rapide sur >10Mo, on se retrouve avec une moyenne élevée, mais une estimation de la durée de copie mauvaise.

(après, c'est fait à la louche, et codé à la pyg, hein)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 17 Juin, 2010 10:20

ça fait presque peur, la différence entre la clé la plus lente et la plus rapide... 154 conTre 9772 Kb/s! Il y a de quoi se poser la question avant d'acheter une clé :?

Et aussi sur la méthode de test //
Cette clef OCZ Throttle (9772 kb/s) a été testé en Esata ou en USB2 ?

Si Esata il serait intéressant de le mentionner sur le tableau comparatif et/ou dans les contributions sur le forum .( faire deux catégories)

Cordialement slt
jalex