Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:25
Supprimer les cookies

Installation d'appli portables sur clé U3 (sandisk cruzer)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 14 Jan, 2010 10:23

bonjour,
j'ai une clé U3 sandisk cruzer de 2Go seulement.
Je souhaite donc installer uniquement quelques applis portables mais je n'arrive pas à le faire :
- pour ajouter à partir du launcher de la clé, il me faut un fichier au format .u3p (que je ne trouve pas dans les zip
- je ne peux pas copier directement le dossier de l'appli portable sur la clé car je n'ai pas accès aux dossiers "systèmes"

est-ce quelqu'un aurait déjà fait çà ?

merci d'avance,
Romain.
RoOmano42

Jeu 14 Jan, 2010 19:22

Bonsoir RoOmano42
Il est tout à fait normal que tu ne trouves pas de fichiers .u3p dans les zip car le format U3 n'est pas libre, et nous avons pris la décision de ne développer que des lanceurs pour des applications libres.
Cependant certaines personnes ont déjà utilisé des applications issues de la framakey sur leur clé U33, une petite recherche sur le forum te permettra de retrouver la mise en œuvre.

Les clés U3 étant des clés propriétaires, nous n"'assumerons pas de support dessus.

PS : je déplace le sujet dans la section appropriée.

Cordialement.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 15 Jan, 2010 09:03

Bonjour,
j'ai la même clé en 4 Go et effectivement tout n'est pas "libre". pour autant il existe un programme gratuit qui te permet de créer des fichiers U3 que tu pourras installer sur ta clé.
il s'agit du programme U3 package prototyper. un mode d'emploi ICI.
Cordialement.
double boot soit sur Ubuntu, soit sur Win XP
Stephan

Géo : Bretagne

Ven 15 Jan, 2010 09:46

j'utilise le même modèle en 4go, mais personnellement la solution a été de virer le logiciel U3 via un utilitaire téléchargé sur le site de Sandisk : U3 Launchpad removal tool

pourquoi s'encombrer de 2 launchers? :D

(sandisk propose également un installateur pour U3 sur son site, donc tu peux revenir en arrière très facilement, si tu devais avoir des regrets plus tard)
oliwek