Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 18:28
Supprimer les cookies

Problème de style de page avec OpenOffice

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 21 Oct, 2009 18:21

Bonjour à tous. J'utilise OpenOffice depuis sacré bout de temps maintenant et j'en ai toujours été satisfait. J'ai d'ailleurs tapé la plupart de mes rapport avec sans aucun problème. Mais voila j'ai un gros soucis qui reste insoluble pour moi depuis quelque temps avec la version 3.1 d'OOo disponible sur framakey.

Voici une vidéo de mon problème:

http://www.multi-load.com/files/12Z8NUQG/test.avi

En gros les style personnalisés que je crée ne sont appliqués qu'à la 1er page de mon document et non pas à la page courante. Je n'ai trouvé aucune solution ni dans l'aide ni sur les forum concernant ce problème.

En espérant que vous pourrez m'aider.

Cordialement.
phaerandell

Jeu 22 Oct, 2009 15:06

Bonjour,
C'est une erreur que tu as sur la version portable d'OOo. Arrives-tu à la reproduire sur une version installé classique ?
Je reproduis le même soucis que toi sous OOo 3.1.1 version officielle Ubuntu 9.04.
À priori je dirais que toi comme moi avons une lacune dans les styles de pages (perso, j'ignorais cette possibilité). Je regarde vers les tutoriels et je te dis cela.
http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html
Vulcain

Géo : Poitiers

Jeu 22 Oct, 2009 15:58

J'ai essayé ce matin sur la version 2.4 d'OOo livrée avec Ubuntu Hardy Heron. Même problème. C'est donc soit un bug soit une mauvaise utilisation. Cela dis lors de la rédaction de mon rapport de stage en 2006 je n'ai eut aucun problème a appliquer mettre des page au format paysage dans le corps de mon document et ce grâce à des styles de pages personnels crées et appliqués comme présenté dans la vidéo.
Phaerandell

Ven 23 Oct, 2009 10:38

Salut

quand tu inséres un saut de page de il faut que tu spécifies le style de la page (avec la liste déroulante "style") que tu souhaites pour cette nouvelle page.

Après coup si tu veux changer le style d'une page tu vas sur le premier paragraphe de la page, clic droit 'éditer le style du paragraphe", onglet "enchainement", dans la partie "saut" il doit y avoir "inséré" de coché, et dans la liste tu sélectionnes ton style de page.
belette

Ven 23 Oct, 2009 17:38

Merci belette, ta solution marche correctement. Néanmoins, pur ma part, la gestion des styles de pages reste un peu incohérente.
Au fait petite précision, sur la version Portable de Framakey, la case que tu mentionne, qui devrait être cochée ne l'est en faite pas (cochée). Pour changer une page déja affecté avec un style de page personnalisé il faut faire un clique droit au bas de la page (juste en dessous de l'ascenseur horizontale) là où est affiché le style de page courant et sélectionner le nouveau style à appliquer.

/!\ vérifiez à la définition du style de page qui suit celui de l'application car mal géré ca peut changer tout le document de manière automatique (j'en ai fait les frais) /!\

Merci pour l'aide je peux continuer d'écrire mon rapport tranquillement.

Cordialement.
Phaerandell