Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 18:47
Supprimer les cookies

Problème avec mon kiosk....

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 03 Oct, 2009 04:52

Jusque là sans problème, je rebranche ma clé ce soir sur mon ordi personnel, la clé est détectée comme d'habitude, près de l'horloge, le petit icône de la framakey se met en place puis vient le graphisme. Quand l'image d'accueil laisse place au cadre du kiosk (qui apparaît mais vide) le message suivant apparait:

Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou prêt de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité.

je suis capable d'accéder aux différentes application par leurs répertoires respectifs, mais plus au kiosk... :(
Je n'ai même pas vu d'option pour désinstaller.... quelqu'un à une idée.
Merci d'avance.
Dankedan

Sam 03 Oct, 2009 06:21

As tu récemment retiré ta clé quand le Kiosk était allumé? Il est possible que les fichiers soient corrompus.
Roromis

Géo : Nord

Sam 03 Oct, 2009 10:42

Effectivement, ça sent le probleme de profil...

Est-ce que portableFirefox fonctionne toujours ?

Si oui, alors ça n'est "que" le profil du Kiosk.
Dans ce cas, indique nous ta version de Framakey, et on t'indiquera la procédure à suivre...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 03 Oct, 2009 15:43

J'essaye d'éjecter la clé avec le bouton que l'on trouve sur le kiosk, mais il arrive parfois que je débranche la clé avant d'avoir le message Windows disant "vous pouvez retirer la clé en toute sécurité"

Ma version de Framakey est issue de l'installeur: FramakeyInstaller_Full-1.9.0.0-fr.exe
Merci pour le soutien, je ne m'attendais vraiment pas à des réponses aussi rapide.
Dankedan

Sam 03 Oct, 2009 19:33

Décidément, j'en fais des gaffes aujourd'hui.
Je viens de poster un message que je pensais attaché comme réponse à ce sujet :(

Je disais donc que oui, mon firefox portable fonctionne très bien si je passe par le répertoire de l'application situé sur ma clé, je n'ai juste plus d'interface pour y accéder. (interface somme toute très pratique)
Dankedan

Géo : Québec, Qc, Canada

Dim 04 Oct, 2009 15:51

Alors regarde en bas de la page http://framakey.org/Pack/PackFull

Tu trouvera un lien vers le "Framakey Core" qui correspond en fait à une "Framakey vierge"

Le mieux à mon avis dans ton cas est de dézipper le core, et d'écraser ton dossier /Framakey/FramaKiosk/kioskprofile par celui du core.
Ecrase aussi les fichiers suivants présents à la racine :
- start.ini
- autorun.inf
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 05 Oct, 2009 14:21

J'ai essayé comme conseillé les fichiers issus de Framakey Core mais cela n'a pas résolu mon problème. J'ai dans un élan de détermination absolu, tout effacé ce qui touchait la framakey sur ma clé (qui est en fait un disque dur externe en USB) et recommencé le processus d'installation en utilisant le même pack 1.9.0.0 :( Tout c'est bien installé sauf l'autoexe et les fichiers en racine qui lance la détection de l'unité de stockage. Au moins j'ai retrouvé mon Kiosk, même si je dois le lancer moi même. (je vais rester dans cette configuration pour un moment, histoire de voir si je ne préfère pas ça comme ça! j'ai un 500go et je ne le branche pas toujours pour travailler, mais juste pour transférer.

Encore merci pour l'aide.
Dankedan

Géo : Québec, Qc, Canada