Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 12:42
Supprimer les cookies

Erreur dans le menu framakey ubuntu-fr remix

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 27 Juil, 2009 16:10

Bonjour, voila je suis en possession d'un clef framakey ubuntu-fr remix et j'ai rencontre un bug au niveau du menu de la zone de notification pour le logiciel Pain.net, le chemin n'est pas correct.

Pour réglé ce petit problème:

- Click dans la zone de notification.
- compléments/Ouvrir Confif avec SciTE
- puis à la ligne 154 pour le FileName enlevé \PortableVLC\PortableVLC.exe

recharger le menu :

- Click dans la zone de notification.
- compléments Réactualiser ce menu.

Et voila le tour est joué.
mooglis

Mer 29 Juil, 2009 08:09

D'abord je voulais féliciter l'équipe pour cette nouvelle Framakey avec ubuntu.
J'ai enfin pu l'installer sur une clé USB suffisamment grosse et j'ai commencé à la tester.

Moi aussi, j'ai eu quelques soucis avec ce fichier de configuration pour le menu : lors du lancement de certaines applications, notamment "Guide", il y avait une erreur de menu.

Par curiosité, j'ai lancé "Complément" -> "Framakey - Ouvrir Config avec SciTE".
J'ai pu constaté que la ligne pour "Guide" contenait la chaine :
Code: Tout sélectionner
%AeTrayMenuPath%\..\..\..\..\framakey_work\1.10\Apps

et les autres lignes voisines
%Apps%

J'ai donc remplacé toutes les lignes avec AeTrayMenuPath par Apps. J'ai relancé le menu, et là miracle tout marchait !!!

Bravo la Framakey !!! Même s'il y a des erreurs, les moyens nous sont donnés pour modifier et corriger :D

Bon, je vous donne mes corrections, ça pourrait aussi vous servir :

...
[Multimedia]
Type: item; Caption: VLC; Action: run; FileName: [color=#BF0000]%Apps%[/color]\PortableVLC\PortableVLC.exe; Glyph: 33
...
[OpenOffice]
...
Type: item; Caption: Math; Action: run; FileName: %Apps%\PortableOpenOffice\PortableOoMath.exe; Glyph: 76
...
[Outils]
...
Type: item; Caption: Explore2fs; Action: run; FileName: %Apps%\PortableExplore2fs\PortableExplore2fs.exe; Glyph: 83
...
[Travailler]
...
Type: item; Caption: Guide; Action: run; FileName: %Apps%\PortableGuide\guide\Guide.exe; Glyph: 81
...
Xerxes

Jeu 30 Juil, 2009 16:13

Bonjour,

Merci pour ce fabuleux travail. Je souhaiter juste vous informer d'un petit problème de démarrage sous xp: il manquerait une ligne "action" dans le fichier autorun.inf pour permettre l'affichage du choix dans la fenêtre de windows.

[autorun]
open=start.exe
icon=start.exe
label=Framakey

action=demarrer Framakey
shell=Framakey
shell\FramaKey=FramaKey
shell\FramaKey\command=start.exe

Bon courage pour la suite.
Fredo1