Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 16:05
Supprimer les cookies

[résolu]Cafe (Cheval de troie) !!!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 10 Juil, 2009 10:44

Bonjour,

Je voudrai s'avoir pourquoi "Cafe", avec mon antivirus "antivir" me dit que le fichier est un cheval de troie :?:

svp merci d'avance.

a+ :wink:
Dernière édition par dedenimes le Ven 17 Juil, 2009 16:19, édité 1 fois au total.
Raison: passé en résolu
Keko

Ven 10 Juil, 2009 11:10

Un cheval de troie ! Et pourquoi pas un âne de provence ?

Ces antivirus sont vraiment fous.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 10 Juil, 2009 11:26

Merci de bien vouloir faire une recherche sur le forum, ou de lire un peu les différents titres...

2iem message en partant du haut, mis en épingle justement pour ça : viewtopic.php?f=73&t=32157

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 10 Juil, 2009 12:55

Bonjour,
le sujet a déjà été abordé, et c'est normalement un faux positif.
Voici un site permettant de faire tester un fichier suspect par un ensemble d'antivirus : http://www.virustotal.com
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Ven 10 Juil, 2009 13:09

Salut lebidibule,

Justement je suis déja aller sur le site "virustotal" il ma donner à près la recherche six virus soit 14% de détections. :?

a+ :wink:
Keko

Ven 10 Juil, 2009 13:56

Mais c'est pourtant évident : les chinois du FBI ont infiltré framasoft !

Cafe n'est rien d'autres que le fameux logiciel de sécurisation que la chine et notre gouvernement essaient de mettre en place pour nous espionner pendant que nous préparons la révolution mondiale qui nous sauvera tous de ces dictateurs !

La preuve : personne n'en parle !

PS : dsl pour le HS, mais j'ai eu comme une envie irrépressible d'écrire cette ânerie ^^
RilaX

Géo : Marseille

Ven 10 Juil, 2009 15:42

Comment, vous n'utilisez pas Linusque ? :shock:

(moi aussi j'ai eu d'un coup l'envie d'en sortir une)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 11 Juil, 2009 02:33

Non. A compter de maintenant, nous ne testerons plus que les logiciels destinés à Kylin, nous laissons les chevaux de Troie s'occuper de Windows.

Je vais me coucher...
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Sam 11 Juil, 2009 09:18

En fait AutoHotKey qui est utilisé pour écrire CAFE a été utiliser pour faire des virus et chevaux de Troie, du coup tout les scripts AutoHotKey compilés sont reconnus comme virus ou chevaux de Troie par certains anti virus.
Tu devrais essayer une des dernière version, juste pour voir si elle est détectée comme cheval de Troie.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Jeu 16 Juil, 2009 10:17

Dans les tous prochains jours, je vais publier une version de mise à jour de la Framakey.

Elle comportera une version plus récente de CAFE, qui ne devrait pas être considéré (à tort, on ne le répètera jamais assez) comme un virus. Suffit de la passer sur virustotal.com pour bien voir que seuls certains AV se plantent.

TuxMouraille, tu me conseille quoi, comme version ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais