Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 16:05
Supprimer les cookies

Utilisation de firefox portable depuis un CD -- [résolu] --

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 27 Juin, 2009 22:32

Bonjour.

Je suis en train de mettre en place un cd avec un autorun qui me lance une page html. Comme le but du cd est de faire la promotion du logiciel libre, il n'est pas vraiment question de lancer ce fichier html dans IE. Par contre je ne suis pas sur de trouver le meme logiciel sur tous les pc qui sont susceptible d'ouvrir le cd en question. J'ai donc pensé utiliser la version portable de firefox, de la mettre dans le cd et de demander à mon autorun de lancer firefox portable.

Cela dit, j'ai un problème. Firefox portable me renvoie un message d'erreur des que je le grave sur un cd. Il ne semble pas fait pour s'exécuter depuis un support en lecture seul.
Voici le message : " Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firerox existant ou redémarrer votre système."

J'ai ce message alors même que dans le gestionnaire des processus de windows, aucun processus du nom de firefox n'est présent. Je l'ai également après le premier lancement de firefox juste après un redémarrage.

Y a t il une solution pour contourner ce problème (et donc utiliser firefox portable depuis un cd) ou dois je me résoudre à trouver une autre solution?

Merci pour votre aide.
Dernière édition par cram51 le Dim 28 Juin, 2009 13:08, édité 1 fois au total.
cram51

Sam 27 Juin, 2009 23:51

Bonjour,

Le problème vient du fait que firefox ne peut pas écrire dans le profil et notamment positionner son fichier .lock

La version de PortableApps.com utilise une astuce qui permet de contourner ce souci.
En copiant le fichier \Other\Source\FirefoxPortable.ini dans le répertoire de FirefoxPortable exe et en modifiant le fichier pour mettre RunLocally=true, tu auras une version capable de tourner sur CD.
En fait le profil sera copié sur le PC hôte avant le lancement de Firefox. Et théoriquement effacé à la sortie.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Dim 28 Juin, 2009 10:49

Merci pour ton aide très précieuse. Cela fonctionne très bien maintenant.

Cela dit, si je pouvais abuser, je te pauserais une autre question. Lorsque mon autorun lance firefox portable - celle de portableapps.com - avec l'option RunLocally=true, firefox m'envoie un message d'avertissement me disant que mes données perso allaient etre enregistées sur le pc et que même si ca ne posait pas trop de problème puisque qu'elle allaient être effacées, il y avait quand même un risque....

Comment faire pour ne plus avoir ce message et donc que firefox portable se lance directement sans dire un mot?

J'ai essayé de modifier d'autre ligne dans le fichier FirefoxPortable.ini sans résultat :
DisableSplashScreen=true
DisableIntelligentStart=true

Je les ai donc remis comme avant mais du coup j'ai toujours mon problème.

Merci pour votre aide.
cram51

Dim 28 Juin, 2009 12:28

Ça c'est pas normal c'est le message d'avertissement de cette version lorsqu'elle détecte que tu lances à partir d'un emplacement en lecture seule.
Normalement le fait de mettre RunLocally à true fait que l'avertissement n'apparait plus.

Le fichier ini est bien dans le même répertoire que FirefoxPortable.exe ?
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Dim 28 Juin, 2009 13:07

Problème résolu.

Je sais pas ce que j'ai foutu, j'avais bien fait la copie mais dans le fichier iso que je génère, la modif n'y était pas... j'ai donc recommencé et ce coup ci ça passe sans problème ni message.

Désolé d'avoir fait le boulet comme ca et un grand merci pour ton aide.
cram51