Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:33
Supprimer les cookies

Appli portable - OOo : questionnements

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 20 Fév, 2009 12:15

Bonjour à tous,

Je bosse actuellement sur un projet d'industrialisation et de deploiement d'OOo sur des centaines de postes clients.

Le truc c'est que je distribue des versions "personnalisées" d'OpenOffice (plugins, configs par défauts, menus, etc...), et actuellement je repackage l'installation customisée d'OOo dans un MSI (qui contient aussi les ajouts dans le menu demarrer et ajout/suppr de programmes).
Et je me penche de très près sur la portabilisation d'OOo, ce qui me permettrai de m'abstenir de la lourde tache de repackaging d'office dans un MSI.

mais plusieurs choses m'échappent :
- Les modificiations au sein d'OOo pour le portabiliser touchent-elles uniquement aux fichiers de configuration (bootstrap, URE, UNO et tous les ini qui trainent dans OOo) ou bien il s'agit d'un reprise directe du source afin de rediriger les requetes et les dépendances vers les dossiers "kivonbien" de l'arborescence.
- Comment portabiliser exactement OOo depuis une install. Est ce possible ? difficile ?

J'avoue avoir pas mal cherché ici comme sur portableapps mais je n'ai rien trouvé de bien concluant sur OOo ( et évidemment les methodes classiques ne fonctionnent pas). Mais j'ai cru comprendre que la portabilisation de cette appli est loin d'être facile. Pouvez vous donc éclairer ma lanterne ^^.
En gros le but du jeu pour moi est de recréer un OOo portable depuis son image installée et modifiée de mon PC.

Mercia tous et courage pour votre merveilleux boulot.

FRnunurs
FRnunurs

Lun 23 Fév, 2009 18:56

Hello,
pour moi, le plus simple serait alors de repartir d'une version propre de portable OOo, puis d'y ajouter les plugins et extension, les confs menus etc.
Ensuite, tu dois pouvoir te créer un .msi pour le déploiement et le menu démarrer.

Pour répondre plus précisemment, les modifs effectuées ont été complexes à trouver (à cause d'une dll) mais peu nombreuses :
http://portableapps.com/support/openoff ... ifications

En clair :
- tout est dans le lanceur (format NSIS)
- ajout d'une dll
- désactivation du quickstart.exe

Potentiellement, tu devrais donc pouvoir repartir d'une version déjà installée.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 28 Fév, 2009 21:32

Il serait vraiment interessant d'avoir les sources des lanceurs d'applications complexes
tel que open office avec donc les fichiers .nis ou .au3
pour que l'on puisse mieux comprendre leurs fonctionnement
Si cela a déjà était fait, je ne les ai pas trouver
Merci
popoy

Dim 01 Mars, 2009 01:25

Hello, les sources sont toujours livrées ;)
Apps\PortableOpenOffice\Other\Source

Si jamais il vous manquaient des sources, n'hésitez pas à le signaler.

NB : le lanceur d'openOffice est celui de portableApps (cf crédits). En effet, il est bien complexe, et je n'ai pas voulu réinventer la roue...
pyg

Mer 03 Juin, 2009 10:56

Bonjour,

Vous trouverez sans doute votre réponse en téléchargeant ces outils de déploiement:
http://www.versusmind.eu/Deploiement-OpenOffice
Chrissy

Mer 03 Juin, 2009 11:07

Chrissy a écrit:Bonjour,

Vous trouverez sans doute votre réponse en téléchargeant ces outils de déploiement:
http://www.versusmind.eu/Deploiement-OpenOffice

Et c'est sous licence LGPL, en plus ?

Ca mériterait bien des notices Framasoft, ça ! http://www.framasoft.net/article4403.html

Chrissy, volontaire ?
pyg