Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:33
Supprimer les cookies

[résolu]plugins manquants

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 19 Mai, 2009 08:50

bonjour,
lorsque j'ouvre sous Firefox un site qui a besoin de Flash, une barre en haut me conseille d'installer les "pluguins manquants", je fais ok, annalyse, qui renvoie, "adobe flash player à installer.
je fais ok et il me dit "non disponible" installation manuelle".

???

merci
Dernière édition par dedenimes le Mar 19 Mai, 2009 21:07, édité 1 fois au total.
Raison: passé en résolu
barakuda

Mar 19 Mai, 2009 09:22

j'imagine que "???" est une forme synthétique pour nous signifier quelque chose ... je pensais répondre avec un !!! ou bien un !?!!?! beaucoup plus explicite mais la synthèse n'est pas mon fort :p

"installation manuelle" signifie ... que tu dois installer manuellement le plugin flash d'adobe, que tu pourras trouver sur le site d'adobe, n'étant pas libre il n'est pas inclus j'imagine dans la base de donnée des plug-ins de firefox.
Shimegi

Géo : Tours

Mar 19 Mai, 2009 10:49

merci pour la rapide réponse.

??? veut dire "qu'est ce que je fais de çà" , en plus court.

d'autre part j'ai oublié de préciser que quand je me sert de la Framakey chez moi sur pc avec Win XP je n'ai pas ce message.
ce message ne s'affiche que quand je suis sur une machine au bureau, avec win XP pro.

ce qui pourrait vouloir dire que ce pluging ne se trouve pas dans le "ventre" de Firefox mais sur la machine hébergeante, et si celle-ci n'est pas à jour de Flash, çà ne peut pas fonctionner.

en tout cas aucun utilisateur ne semble avoir eut ce pb, (cf forum).
barakuda

Mar 19 Mai, 2009 16:47

Ce n'est pas réellement un problème. C'est juste que si tu veut accéder à un site en flash, tu as besoin de flash player.

"non disponible" installation manuelle

Ce message est du au fait que Firefox ne propose pas l'installation automatique du plugin flash player. Tu doit le faire toi même.

En cherchant tu peut trouver très facilement comment l'intégrer à portableFirefox (premier lien de google, je n'ai pas testé).

Quelqu'un sais s'il existe des lecteurs flash libres pour windows (d'après wikipédia, une version gnash pour windows est en développement)?
Roromis

Géo : Nord

Mar 19 Mai, 2009 20:43

En cherchant tu peut trouver très facilement comment l'intégrer à portableFirefox (premier lien de google, je n'ai pas testé).

:D Super merci, je n'avais pas pensé à copier le répertoire plugins de Firefox installé sur mon DD, "commentcamarche" l'explique au poil.

merci encore
barakuda