Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:30
Supprimer les cookies

Ajout d'applications

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 07 Avr, 2009 15:05

Bonjour je suis toute nouvelle et j'ai essayé d'installer FLtune sur ma Framakey avec le tuto : ajouter des applications pour les nuls parce moi pas très douée...
J'ai un soucis je ne trouve pas le lien interface en bas pour l'installer à droite comme il est expliqué. Ai-je loupé un truc ?

Merci pour vos réponses.
Orphee27

Mar 07 Avr, 2009 17:26

Salut orphée27,

Tu parles certainement de l'avant dernier tuto ici.
Ce tuto n'est pas fait pour le framalauncher, mais pour framasuite (un autre lanceur qui doit remplacer le framalaucher pour la framakey V2... :| ).

FlTune sert justement à ajouter des applications au framalauncher (version actuelle donc) et y'a des tutos ici à la rubrique "framalauncher" (c'est bien fait quand même :D ). Il est livré par défaut avec la framakey.
Si tu as une framakey 1.9 (version actuelle), tu le trouveras dans "compléments" en cliquant sur la framanouille violette, à côté de l'horloge. (si c'est un vieux pack framakey se sera un clic droit au même endroit)
oulala6

Mar 07 Avr, 2009 17:59

Ayé j'ai trouvé et ça marche !!! merci oulala6 :wink:
Si j'ai bien compris, il suffit de mettre le dossier de l'appli dans le dossier du meme nom de framakey et pour le lancer cliquer sur l'icône.

Ah oui, pour info j'ai la dernière version 1.9.
Orphee27

Mar 07 Avr, 2009 19:56

re,

N'hésites pas à ouvrir un nouveau post pour un nouveau sujet...ça permet de mieux suivre les discussions (si un modo passe par là pour déplacer les posts)
Orphee27 a écrit:Si j'ai bien compris, il suffit de mettre le dossier de l'appli dans le dossier du meme nom de framakey et pour le lancer cliquer sur l'icône.
Tu mets le dossier de l'appli dans "Apps" (tu y verras toutes les autres Apps=Applications portables). Et, oui, il te suffit de cliquer sur l'icône.
Mais tu verras vite que ce n'est pas pratique comme ça (ouvrir 4 dossiers pour lancer) ; c'est là qu'intervient FlTune, il te permet de rajouter ton application dans la liste du framalauncher (regarde le lien des tutos donné dans mon post précédent) et de là la lancer depuis le framalauncher (avec la framanouille :D , j'aime trop ce nom ! )

[edit : merci Pseudogaetan]
Dernière édition par oulala6 le Mer 08 Avr, 2009 06:39, édité 1 fois au total.
oulala6

Mar 07 Avr, 2009 22:43

Bonsoir,

oulala6 a écrit:@orphée, n'hésite pas à ouvrir un nouveau post pour un nouveau sujet...ça permet de mieux suivre les discussions (si un modo passe par là pour déplacer les posts)

Suffit de demander, ça faisait longtemps que je n'avais pas déplacé, saucissonné et fusionné des messages :).
Bon je n'ai pas été super inspiré pour le titre alors n'hésitez pas le changer.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 08 Avr, 2009 09:29

Merci d'avoir fait déplacé le post j'avoue que j'avais hésité à en créér un nouveau. Pour le titre t'as tout dit pseudogaetan c'est très clair.
En fait j'ai fait comme tu m'as dit oulala6, j'ai suivi le tuto et cliqué sur la framanouille (j'aime beaucoup aussi lol) et tout à bien fonctionné.

Je ne sais pas si je suis toujours dans le bon post mais apparement on peut créer soit même nos logiciels portables.
Est-ce compliqué ou bien faut-il être un génie ? dans ce cas c'est pas moi :P
Il y a peut être un déjà un post à ce sujet, je n'ai pas encore tout lu du fait que j'essayais de faire fonctionner framakey.

Aller, je le crée ce nouveau post si ça peut permettre d'aider d'autres utilisateurs. Par contre je ne sais pas comment on peut créer un lien ici pour y accéder je mets celui ci. viewtopic.php?f=73&t=31668
Orphee27