Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:04
Supprimer les cookies

Première utilisation

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 28 Jan, 2009 19:38

bonsoir,

Je voudrais tester ces logiciels portables sur ma clé usb Neo 4Go, pour cela je n'ai pas bien compris l'installation.
Par exemple pour vlc. J'ai téléchargé le zip et l'ai décompressé dans un dossier sur mon bureau. Je vois un dossier se nommant PortableVLC et comprenant des dossiers : PortableVLCCode, PortableVLCKiosk, settings, vlc et PortableVLC.exe

Que dois-je faire ? Mettre directement dans ma clé le dossier PortableVLC et quel est la différence entre vlc.exe se trouvant dans le dossier vlc et Portablevlc.exe. ?
Et que faire des autres dossiers ?

Et pareils pour les autres logiciels ?
koukou

Mer 28 Jan, 2009 19:48

Oui il faut copier le dossier sur ta clé (dans le dossier Apps de la Framakey mais tu peux très bien le mettre ailleurs ça marche aussi)

Sinon, la différence c'est que le fichier PortableVLC.exe permet de sauvegarder des données de configuration personnelles de VLC (éventuel proxy, habillage, stockage des pochettes d'albums, etc) sur la clé et pas dans le dossier C:\Docs&settings\Nom_de_l'utilisateur\Application Data\vlc sur la machine.
Idem pour les autres logiciels, si tu veux transporter tes mails avec Thunderbird, tes marques-pages avec Firefox, etc...
Tout les logiciels ou presque laissent des traces de "personnalisation" dans le dossier "Application Data", certains laissent aussi des traces dans la base de registre... bref, le travail de portabilisation sert à ça : éviter de laisser des traces sur la machine sur laquelle tu branches ta clé.

Le dossier *Kiosk sert pour l'intégration dans le Framakiosk (page d'accueil au lancement de la Framakey) et le dossier *Code contient le code source du lanceur de l'application (ici PortableVLC.exe)
JosephK