Bonjour,
quelle merveille ! Quand je pense le temps qu'il faut passer à chaque fois qu'on veut installer MikteX+gs+gv+editeur... Je suis enthousiaste... Merci les développeurs !!
La première chose que j'ai faite, c'est d'intégrer à la Framakey edition complète cette version TeX (j'avais pas envi de me priver du reste

J'ai juste eu un petit souci avec gs et gv qui ne se trouvaient pas mutuellement, ce que j'ai résolu en faisant une installation classique dans le répertoire de la clé USB sous F:\Apps\PortableUSBTeX\USBTeX\texmf (j'ai pas trop compris cette imbrication).
D'ailleurs, petite question : j'arrive à tout faire tourner avec des adresses en absolu. Ca tombe bien pour l'instant car ma clé est toujours montée en F:, mais je vois le jour arriver où ce sera un E: ou autre, et je serai bien eu. Ca marche comment le relatif pour tous ces programmes ?
La deuxième, c'est de faire une mise à jour de MiKTeX : ca se fait tout seul... Merveilleux.

La troisième, c'est de migrer un TeXnicCenter sur ma clé. J'ai déjà eu du mal à délaisser Kile, mais là, Texmaker ne me convient pas du tout. Ca se fait tout seul : j'ai copié le dossier se trouvant usuellement sous Program Files dans F:...\texmf, je ne garantis pas que c'est du 100% portable, mais ça tourne bien sur plusieurs machines avec lesquelles j'ai testé ma Framakey. Pour faire tourner l'exemple fourni dans la clé TEST.tex qui utilise pstricks, il faut ajouter un processeur Tex=>PS=>PDF en allant dans menu construire>définir... Alt+f7 : copier le LaTeX=>PS et ajouter dans l'onglet Postprocessor la commande Ps2Pdf après celle DviPs (F:\Apps\PortableUSBTeX\USBTeX\texmf\texmf\miktex\bin\ps2pdf.exe avec comme argument "%Bm.ps").
Enfin, petite personnalisation du menu de la Framakey en utilisant FLtune, et j'ai quelque chose qui me plait.
Maintenant, j'ai des soucis à la compilation, mais je mets ca dans le post suivant.
Merci les LatexFramakeyistes !!

Sam
edit harrypopof : (Suite)
Alors voilà le petit souci.
J'ai un manuscrit que je fais bien tourner avec les installs en "local" utilisant MikTeX. Donc, je sais que cela marche. Or, une fois lancé l'environnement USBTeX, ouvert mon éditeur, lancé la compilation, celle ci se plante.
Je ne suis vraiment pas un gourou de LaTeX, alors j'ai un peu de mal à diagnostiquer pourquoi. J'ai l'impression que le USBTex ne digère pas mes \newtheorem...
Voilà un extrait de la liste longue des erreurs maintenant générées à la compilation :
- Code: Tout sélectionner
! Undefined control sequence
<argument> ex.\theHex
l.14 ...s qui le partitionnent.}}{31}{figure.1.11}
et le débuggeur me renvoie dans le fichier LOF à la ligne correspondante :
\contentsline {figure}{\numberline {1.11}{\ignorespaces L'espace d'\'etat $\Omega $ pour l'Exemple~\ref {ex:2genes_APM} est divis\'e en neuf domaines de r\'egulation rectangles qui le partitionnent.}}{31}{figure.1.11}
J'ai aussi : clé BibTeX inconnue "books".
Aussi, pour l'exemple TEST.tex de USBTex, le DVI est correct, le PS l'est aussi, mais le PDF généré avec Ps2Pdf n'a plus les figures. Aucune erreur, aucun warning. Par contre, dans le log de compil, il y a :
'ps2pdfxx' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programe ex,cutable ou un fichier de commandes.
Alors doc, qu'est-ce que j'ai pas bien configuré ? Any clue ?
Merci pour votre attention et votre assistance.
Sam
PS : voici la sortie du "debug" de USBTex, si ca peut servir...
OS = WIN32_NT
Version = WIN_XP
Build = 2600
ServicePack = Service Pack 3
Proc = X86
Script = F:\Apps\PortableUSBTeX\PortableUSBTeX.exe
PATH = C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel
OS = Service Pack 3
HKCU\Software\TeX-portable = --1
========== Processus ===============
[System Process]
System
smss.exe
csrss.exe
winlogon.exe
services.exe
lsass.exe
ati2evxx.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
explorer.exe
spoolsv.exe
avgamsvr.exe
avgupsvc.exe
avgemc.exe
HPConfig.exe
svchost.exe
CALMAIN.exe
alg.exe
carpserv.exe
avgcc.exe
ONETOUCH.EXE
jusched.exe
atiptaxx.exe
Monitor.exe
ctfmon.exe
TeaTimer.exe
SuperCopier2.exe
firefox.exe
FramaLauncher.exe
cafe.exe
PortableUSBTeX.exe
TEXCNTR.EXE
==============================
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
-
pyg
- Géo : Lyonnais