Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:37
Supprimer les cookies

Ecriture sur clé bloquée sur certains ordis

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 08 Déc, 2008 11:45

Bonjour à tous
Je me suis mis à la framakey; obligé avec mon boulot où l'on me proméne de bureau en bureau.

D'abord je vous dirais bravo: l'ensemble est très bien fait et je n'ai pas eu de soucis (si ce n'est une prise en main un peu difficile de FLTune mais à force d'expérience j'y suis arrivé).

Par contre j'ai eu un souci sur un ordi qui me disait que le lecteur est protégé en écriture; après 2h de recherche sur des forums divers et variés, j'ai fini par dégoter ce logiciel http://www.gaijin.at/dlusbwp.php qui a débloqué la situation.

Chose qui me géne: ce logiciel n'est pas open-source il a l'air sain mais bon. Il y a-t-il une alternative libre à installé sur ma framakey?
Jeannot40

Messages : 28

Lun 08 Déc, 2008 16:38

(re)bonjour,
je n'ai jamais vu ce probleme...

Bizarre : as-tu une idée du pourquoi de la chose ?
Je ne comprends pas pourquoi une clé USB s'afficherait comme étant protégée en écriture...

La seule piste que je vois, ça serait que quelqu'un ait modifié cela dans le registre : http://www.howtogeek.com/howto/windows- ... sb-drives/
Voir aussi : http://forums.techarena.in/windows-xp-s ... 947120.htm

Si ce n'est que ça, ça va, c'est assez simple de faire un logiciel qui permettrait de remettre la bonne clé de registre.
Par contre, comme ça touche à la base de registre de l'hote windows, ce logiciel ne fera sans doute pas parti de la suite Framakey...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 15 Déc, 2008 11:47

Merci de m'avoir donner la bonne clé de registre, Pyg . Oui au boulot, je passe d'un ordi à l'autre au milieu d'une centaine de machine (je suis dans l'informatique industrielle) et j'en ai trouvé 2 qui était ainsi bloquées, sans qu'aucune politique de sécurité n'ait été décidé par mes employeurs. Bizarre; ce ne sont pas des machines plus sensibles pourtant. Mais bon, comme cela a était installé par des sous-traitants divers et variés.
Pour avoir un outil sur je me suis écrit un script AutoHotKey ; :D :D une ligne suffit pour débloquer la situation.
Code: Tout sélectionner
RegWrite, REG_DWORD, HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies, WriteProtect, 0

AutoHotKey supporte la portabilisation; le seul problème, c'est que l'on perd l'assistance avec le clic droit et qu'il faut régler CAFE. Bon mais avec AutoHotKey, il est aussi facile de faire un exe.
Si j'ai le temps, je ferais un petit GUI pour enlever ou remettre la protection à volonté.
Jeannot40

Messages : 28

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit