Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:57
Supprimer les cookies

Ajouter une appli à Framakey ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 18 Nov, 2008 20:41

Bonjour,

J'ai récemment proposé une appli pour inclusion à Framakey. Il s'agit d'une barre d'icônes portable qui, je pense, pourrait être utile à d'autres (dispo ici : Appetizer). Elle était à l'origine conçue pour fonctionner avec la plateforme PortableApps mais peut maintenant est utilisée sur n'importe quelle clef USB.

En fait je me demandais quels sont en général les délais pour accepter / refuser une appli ? Dans la liste je vois que certaines suggestions datent de mi-septembre ? Est-ce que cette liste est toujours utilisée ?

Laurent
laurent22300

Mar 18 Nov, 2008 22:01

Elle l'est (et j'ai bien vu - et testé - Appetizer) :)

La seule chose, c'est que comme dans toute communauté, chacun est invité à se prendre par la main (toutes les infos étant publiques).

Parallèlement à cela, en ce qui me concerne, j'avance par à coups : pendant 1 mois ou deux, rien ne se passe, puis bing, je passe 3 ou 4 jours d'affilés sur le projet.

Bref, pour répondre directement, comme je l'ai annoncé, on n'est pas loin d'un "bing" ;) avec une version d'OpenOffice 3, un nouveau thème pour le kiosk, un travail plus proche avec la communauté portableApps.com, et surtout une mise à jour globale du portail d'applis portables. Pour la V2, j'espère avancer d'ici noël, mais la priorité me semble d'abord être de consolider le portail, donc je ne promet rien.

Donc, je pense que d'ici décembre, j'aurai traité une bonne partie de la liste, et Appetizer étant déjà libre et portable, tu peux être sûr qu'il sera bientôt proposé.

J'espère avoir répondu à ta question.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 19 Nov, 2008 22:16

Salut et merci de ta réponse - que des bonnes nouvelles :D

En fait j'ai connu Framakey par ton post sur le forum de PortableApps (où je post en général les betas d'Appetizer), et j'ai été agréablement surpris de voir qu'il y avait une communauté française pour les appli portables. Le rapprochement avec PortableApps est une bonne nouvelle en tout cas ! Ca se fera à quel niveau ? Par des traductions et échanges de liens, ou autre chose ?
laurent22300

Jeu 20 Nov, 2008 00:21

Comme je l'indiquais ici viewtopic.php?f=73&t=30495 en fait... je n'en sais trop rien... :P

Il y a 3 ans (déjà !), on se tirait un peu la bourre puisqu'on avait été les premiers à sortir un package d'applis portables, mais avec des applis PA inside :)

Ensuite, quand j'ai vu le portail, j'ai vraiment crains que PA.com devienne un truc pas libre. Or, faire bosser des communautés bénévolement, puis leur balancer un "à partir de demain, faudra raquer pour télécharger", c'est pas vraiment ma conception d'un projet :)

Là, j'ai clairement été rassuré, donc je pense qu'on va leur proposer notre valeur ajoutée, à savoir une communauté francophone prête à tester des applis, voire à faire des trads.
Par contre, j'ai lourdement insisté dans mon post ( http://portableapps.com/node/16429 ) sur le fait que "travailler ensemble" ça ne veux pas dire "fondre tout dans la masse".

PortableApps a "gagné" sur le plan de la visibilité et du nombre d'utilisateurs, c'est incontestable. Mais tout comme ce n'est pas parce que l'anglais est la langue commune que tout le monde doit jeter le français aux oubliettes, ce n'est pas parce qu'on reconnait que PA.com fait un excellent travail qu'on va laisser tomber Framakey :)

Donc, sans pour autant devenir "groupe francophone des utilisateurs de portableapps" (ou fr.portableapps.com) je pense qu'on pourra relayer les logiciels PA, proposer du support, etc

De notre côté, on continuera à produire des Framakey, à sortir des versions "xxx portable modifié par framakey", et surtout à proposer nos propres applis portables (suffit de lire ce fil viewtopic.php?f=73&t=30526 pour voir qu'il y a du potentiel trop spécifique pour PA.com)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais