Comme je l'indiquais ici
viewtopic.php?f=73&t=30495 en fait... je n'en sais trop rien...

Il y a 3 ans (déjà !), on se tirait un peu la bourre puisqu'on avait été les premiers à sortir un package d'applis portables, mais avec des applis PA inside

Ensuite, quand j'ai vu le portail, j'ai vraiment crains que PA.com devienne un truc pas libre. Or, faire bosser des communautés bénévolement, puis leur balancer un "à partir de demain, faudra raquer pour télécharger", c'est pas vraiment ma conception d'un projet

Là, j'ai clairement été rassuré, donc je pense qu'on va leur proposer notre valeur ajoutée, à savoir une communauté francophone prête à tester des applis, voire à faire des trads.
Par contre, j'ai lourdement insisté dans mon post (
http://portableapps.com/node/16429 ) sur le fait que "travailler ensemble" ça ne veux pas dire "fondre tout dans la masse".
PortableApps a "gagné" sur le plan de la visibilité et du nombre d'utilisateurs, c'est incontestable. Mais tout comme ce n'est pas parce que l'anglais est la langue commune que tout le monde doit jeter le français aux oubliettes, ce n'est pas parce qu'on reconnait que PA.com fait un excellent travail qu'on va laisser tomber Framakey

Donc, sans pour autant devenir "groupe francophone des utilisateurs de portableapps" (ou fr.portableapps.com) je pense qu'on pourra relayer les logiciels PA, proposer du support, etc
De notre côté, on continuera à produire des Framakey, à sortir des versions "xxx portable modifié par framakey", et surtout à proposer nos propres applis portables (suffit de lire ce fil
viewtopic.php?f=73&t=30526 pour voir qu'il y a du potentiel trop spécifique pour PA.com)