Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:57
Supprimer les cookies

Firefox: plus de Marques-Pages si je change d'utilisateur

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 13 Nov, 2008 20:11

Portale Firefox: disparition des Marques-Pages en cas de changement d'utilisateur sur le même PC (Windows XP)

Bonjour,

J'utilise Portable firefox sur une clé (USB 1), et j'espérais pouvoir utiliser mes "marque-pages" lorsque je changeait de profil utilisateur sur mon portable sous XP (SP3). Malheureusment, bien que firefox portable fontionne bien, les marques pages créés lorsqu'il a été lancé sous un profile A (=utilisateur) , ne sont pas accesibles lorsqu'il est lancé sous un profile B et invérsément. L'installation de la version 3.1 n'est pas une solution pour moi, étant donné que je n'ai que des ports USB 1 (j'ai testé la version 3 et c'est insuportablement lent dans mon cas). Quelle solution serait enviseagable?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Moover

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
Moover

Jeu 13 Nov, 2008 21:00

C'est normal que ça disparaisse puisque les profiles sont stockés dans le répertoire utilisateur, donc distinct d'un utilisateur à l'autre.

La question serait : comment partager un profil entre différents utilisateurs ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 13 Nov, 2008 21:03

Effectivement, c'est normal. Mais pourquoi avoir deux profiles, si c'est pour avoir les mêmes marques-pages?
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 13 Nov, 2008 22:06

Merci pour vos commentaires

Téthis a écrit:C'est normal que ça disparaisse puisque les profiles sont stockés dans le répertoire utilisateur, donc distinct d'un utilisateur à l'autre.

La question serait : comment partager un profil entre différents utilisateurs ?

Dans ce cas la question est effectivement bien: Comment partager un profil entre différents utilisateurs ?
Qu'en est-il lorsque l'on utilise la clé sur un autre PC? N'as t-on pas accés aux "marque-pages"?

lebendre a écrit:Effectivement, c'est normal. Mais pourquoi avoir deux profiles, si c'est pour avoir les mêmes marques-pages?

Parce que 1/ il ya plusieurs utilisateurs, et je suis de temps à autre amené à travailler dans leur profil 2/ j'ai un profil "perso" et un "pro" 3/ monPc est lent - pas le temps d'attendre et de changer de profil en permanence.
Moover

Ven 14 Nov, 2008 12:41

C'est peut-être possible de faire comme ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme ... ec_firefox
en imaginant que ce n'est pas entre linux et windows que l'on veut partager ses marque-pages, mais entre deux profiles, ce qui revient au même je pense.

Sinon il y a des extensions pour avoir ses marque-pages "en ligne" (explications sur la même page).
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Dim 16 Nov, 2008 13:15

lebendre a écrit:C'est peut-être possible de faire comme ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme ... ec_firefox
en imaginant que ce n'est pas entre linux et windows que l'on veut partager ses marque-pages, mais entre deux profiles, ce qui revient au même je pense.

Sinon il y a des extensions pour avoir ses marque-pages "en ligne" (explications sur la même page).

Merci pour cette proposition! Ca marche. J'ai testé la méthode 2, en pointant vers un répertoire de la clé. Et les marques pages sont diponibles, de même que les modifications!
Dommage cependant qu'il faille configurer firefox autant de fois qu'il y a de profil.

Problème réglé en ce qui me concerne... Merci à tous.
Moover