Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:58
Supprimer les cookies

Framakey et Proxy

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 11 Nov, 2008 10:18

Bonjour,

Je suis un tout nouveau utilisateur de Framakey et j'ai un problème de Proxy...
Il existe une fichier de configuration du proxy là où je travaille et qui se définit dans "utiliser script de configuration automatique".

Avec Firefox "non portable" cela marche.

Ma question : plutot que de devoir configurer chaque application internet de la Framakey, n'est-il pas possible de configurer ce proxy "une fois pour toute", avec une configuration qui serait valide à la fois pour Firefox et pour Pidgin, par exemple ?

Merci
EtienneMarc

Mar 11 Nov, 2008 13:05

A mon avis non, chaque logiciel à ses propres paramètres de configuration et par définitions les logiciels ne communiquent pas entre eux. Une solution serait de spécifier une adresse locale (non seulement locale mais portable) de configuration du proxy au quel se référer. De la même manière que tu as ton script automatique qui rapatrie les paramètre depuis le serveur, il te faudrait ce même script sur ta clé et faire pointer les logiciels vers celui là plutôt que celui du serveur mais je ne sais pas si c'est possible.

Par contre ça n'a rien avoir mais un truc bien utile pour firefox quand on est nomade et qu'on doit gérer plusieurs configurations d'accès réseau c'est l'extension FoxyProxy
JosephK

Jeu 13 Nov, 2008 17:38

Merci pour le FoxyProxy, c'est déjà ça.

Dommage qu'il n'existe pas une solution equivalente pour tous les softs Framakey, cela simplifierait beaucoup l'utilisation nomade...
Car honnêtement, je ne me vois pas modifier à chaque fois les paramètres des 3 ou 4 applications internet que j'utilise régulièrement, alors que je suis tous les jours en déplacement...

(je pense à quelque chose comme l'application utilisée par ma banque pour m'authentifier, que je dois exécuter avant de saisir l'url. Cela devrait pouvoir exister pour toutes les applications, non ? Mais je ne suis pas un pro de la chose)
EtienneMarc