Nous sommes le Lun 07 Juil, 2025 03:16
Supprimer les cookies

Framakey => Equivalent Linux ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 22 Mai, 2008 13:12

Bonjour,

Ca fait plusieurs fois que l'on évoque les incompatibilités de la Framakey dans Linux.

Je pose donc la question qui tue :D :D :D

Existe t il un équivalent sous Linux ?

Peut on l'installer parallèlement à la Framakey ?

L'idée peut etre de faire cohabiter les 2 systèmes sur la meme clé, ou le meme disque.

Ensuite, et pour ma part, notamment pour Firefox, pas de problèmes pour conserver les sessions d'onglets (grace au Browser Sync de Google); pour les autres logiciels il faudra voir.

Je suis impatient de vos réponses car mon installation de Linux est presque terminée.

Merci
Neiyo

Géo : Carpentras

Jeu 22 Mai, 2008 14:47

Il existe des logiciels téléchargeables sous forme d'archive prévus pour fontionner directement sorti de l'archive quelque soit la distribution (des jeux notamment, le wengophone aussi que j'avais testé il y a un moment quand la version 2 n'était pas encore incluse dans les dépôts d'ubuntu), mais les logiciels portable c'est pas tellement le principe de fonctionnement sous linux d'une part parce que beaucoup de de logiciels nécessitent une compilation en fonction de ce qu'il y a sous le capot, d'autre par parce que toutes les distributions ne fonctionnement de manière homogène tout comme certain logiciels ont besoin de certaines librairies pour s'habiller, genre gimp qui à besoin de gtk (sous windows on est obligé d'installer les deux, sous linux les dépendances entre portion de logiciels sont démultipliées).

Par contre, la Framakey fonctionne globalement bien via le logiciel Wine (le "non-émulateur"). Donc s'il existe une version précompilé et directement fonctionnable de Wine quelque soit la distribution, t'auras une framakey pour linux... (c'est un peu barbare quand même. Le mieux quite à vouloir être totalement nomade c'est de se tourner vers des trucs du genre Ulteo)
JosephK

Jeu 22 Mai, 2008 16:41

JosephK a écrit:Le mieux quite à vouloir être totalement nomade c'est de se tourner vers des trucs du genre Ulteo)

À la seule condition que tu n'accèdes qu'à des machines taillées comme celles des gamers. Oulà ! J'ai voulu essayer Ulteo une fois : pas deux ! :D

Autrement, il y a quelques distributions qui sont étudiées pour être mises sur live USB. ZenLive (mais il faut que la machine sache booter sur clé USB), Alixe idem, ou il faut au moins que la machine sache booter l'usb avec Grub, Slax est la plus autonome "par défaut" : le développeur de Slax a créé un CD de démarrage pour lancer la distribution installée sur clé USB, sur toute machine ayant un lecteur CD et un connecteur USB au moins.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 22 Mai, 2008 18:24

Athanor1 a écrit:À la seule condition que tu n'accèdes qu'à des machines taillées comme celles des gamers. Oulà ! J'ai voulu essayer Ulteo une fois : pas deux ! :D

Je dis ça mais je n'ai pas essayé Ulteo :D
Ce que je voulais dire, c'est qu'il vallait mieux se tourner vers des trucs en ligne de ce type là ou des applications web genre tinytiny rss, roundcube, soashable, etc... (qui a dit Gmail ? :x ) qui font fondamentalement multiplateforme (et que tout OS a un navigateur web... l'inconvénient c'est que toute machine n'est pas forcément reliée à internet)
JosephK

Ven 23 Mai, 2008 09:02

Athanor1 a écrit:Autrement, il y a quelques distributions qui sont étudiées pour être mises sur live USB. ZenLive (mais il faut que la machine sache booter sur clé USB), Alixe idem, ou il faut au moins que la machine sache booter l'usb avec Grub, Slax est la plus autonome "par défaut" : le développeur de Slax a créé un CD de démarrage pour lancer la distribution installée sur clé USB, sur toute machine ayant un lecteur CD et un connecteur USB au moins.

A partir de ça, on peut se bricoler un mini-système dans le genre de ce que propose cette fiche sur Instructables. Pas encore essayé mais ça me parait sympa.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 23 Mai, 2008 09:21

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:
Athanor1 a écrit:Slax est la plus autonome "par défaut"

A partir de ça, on peut se bricoler un mini-système dans le genre de ce que propose cette fiche sur Instructables. Pas encore essayé mais ça me parait sympa.

Pour faire cela il te faut MySlaxCreator dont la dernière version est basée sur une Slax version 5 et c'est donc obsolète. Puis, il te donne dans sa fiche une liste de matériel dont je ne vois pas l'utilité pour aller mettre sa clé USB dans la machine d'un lieu public, même si celle-ci est connectée sur internet à travers un réseau wifi ?

http://www.instructables.com/id/E4D51G8RTJERUX108T/
The goal of this project was to run linux and wireless support for linux from one common compact device. I ride my bike to the library regularly to use their wireless connection.
(...)
What you’ll need:

1 USB hub with external power supply (think old and cheap, better chance it will work with linux)
1 thumb drive (at least 512 mb I would suggest a gig)
1 USB wifi adaptor ( linux compatible check the forums here http://www.slax.org/forum/
)
1 4 AA battery pack with on off switch (Radio Shack)
1 ISO of Slax linux http://www.slax.org/download.php (I prefer the Kill Bill version)
1 copy of Myslax creator http://myslax.bonsonno.org/download.php
Case parts I used two pieces of plexiglass with standoffs from home depot

Le version Kill Bill n'est pas sortie dans la série 6.xx (pas plus que la Pop Corn ou les autres variantes de la Standard) :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France