Nous sommes le Dim 13 Juil, 2025 05:05
Supprimer les cookies

Onglets et Plugin

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 12 Mai, 2008 15:09

Bonjour,

Je viens de lire une partie de la doc k-méléon et si j'ai bien tout compris, il semblerait que la fonctionnalité des onglets soit un plugin.

Est ce exact ?

Si c'est exact, ce plugin est il inclu dans la framakey ?

Si ce n'est pas le cas, est il possible de le rajouter simplement ? et si oui, comment ?

Merci
Neiyo

Géo : Carpentras

Mar 13 Mai, 2008 17:57

Petite précision.

Le User Agent de l'interface me renvoie cette valeur :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7.4) Gecko/20041010

Alors que celui de mon Firefox Portable est :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13

Je voudrais donc savoir comment faire déjà pour passer du en-US au fr et aussi et surtout pour mettre à jour Gecko (puisque cette version semble dater de 2005).

De plus, j'aimerais savoir pourquoi dans les versions précédente de la Framakey on trouvait un moteur Firefox qui a été remplacé par k-méléon ?
Neiyo

Mar 13 Mai, 2008 19:09

Salut, et désolé du délai dans les réponses, c'est chargé en ce moment.

Le Kiosk provient d'une modif d'une appli de 2004/2005 (TheOpenCD), ceci explique la date du moteur

Pourquoi ne pas le mettre à jour ? Parce que le binaire a été modifié (par TheOpenCD) de façon à pouvoir gérer les .exe (c'est le coup du "je lance un .lch et ça lance l'appli sans fenêtre d'avertissement") et que depuis la source à disparue.

J'ai fait pas mal d'essais (notamment avec Firefox et Webrunner, devenu prism depuis). Mais en fait, je n'ai jamais pu pousser au bout l'une de ces solutions. "FireKiosk" (c'est le petit nom que je lui avais donné) entrait en conflit avce les autres firefox (portable ou pas) et webrunner, ça marchait pas mal en modifiant les RDF pour qu'il lance les .lch, mais j'étais obligé de lui donner des liens en absolu, puis après j'avais des problemes de perfs.

cf mes messages : http://starkravingfinkle.org/blog/2007/ ... mment-3048 (aout 2007)
et https://labs.mozilla.com/forum/index.ph ... 680.0.html (avril 2008)

A mon sens, Prism est la meilleure solution pour rester léger. Mais si tu me trouve une solution propre pour éviter les conflits entre firefoxs, ça m'interesse :)

Si tu tiens à tes onglets, par contre, Prism n'est pas une bonne solution.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 13 Mai, 2008 19:25

Malheureusement je ne pense pas pouvoir trouver de solutions à ces problèmes de conflits, de performances ... car mon niveau est inexistant pour tout ce qui est logiciels.

Le problème qui se pose à moi (au niveau du moteur je pense) est que la version me semble trop ancienne pour supporter le drap-and-drop (mais je me trompe peut etre), car je ne suis pas parvenu à faire fonctionner un tel script dans l'interface, donc je pense que celà viens certainement de l'ancienneté du moteur.

Il n'est pas possible de remplacer l'ancien moteur par sa version actuelle ?
Neiyo

Mar 20 Mai, 2008 18:04

Je pense avoir trouvé une alternative aux onglets, c'est à dire des pseudo fenêtres que l'on appelle grace à la pseudo barre démarrer.

Cette partie du sujet se recoupe avec ce post et fera également l'objet d'un prochain post pour vous proposer une version test de mon interface.
Neiyo