Nous sommes le Lun 07 Juil, 2025 20:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ouverture en plein écran

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 30 Avr, 2008 00:07

Très intéressant (et je ne parle pas des images ;) )

En ce qui me concerne, ouvrir en plein écran me gène toujours un peu : autant je suis pour faire des interfaces "Keep It Simple, Stupid", autant forcer l'utilisateur dans son utilisation courante d'un soft me pose problème (certes, il peut redimmensionner par la suite).
Il existe pas mal d'interfaces de Drag'n Drop en Ajax effectivement, mais j'ai l'impression que ça fait plus gadget qu'autre chose (sauf le côté "personnalisation" qui a une vraie valeur ajoutée, évidemment)
Cependant, pourquoi pas ?

Quoi qu'il en soit, pour ce qui est du PHP, figure toi que les premières versions alpha de la framakey (été 2005) fonctionnait déjà avec du zazou mini web server ;)
Mais 1) ça ouvrait des ports (ce qui peut être bloqué par des pare feux) et 2) le lancement et l'arrêt du service demandait un délai... désagréable.
Pour moi, les principales faiblesses du kiosk sont : 1) un temps de chargement trop long, 2) une personnalisation trop complexe et 3) une interface vieillissante.

J'ai commencé à y reréfléchir et étudie actuellement plusieurs pistes. Maintenant, c'est du libre, la communauté est ouverte, et la discussion aussi :) So, si qq1 a des idées (et surtout s'il souhaite les mettre en pratique)...

pyg
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais