Nous sommes le Mer 09 Juil, 2025 04:10
Supprimer les cookies

PortableThunderbird HS ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 08 Avr, 2008 18:13

Bon ben je crois que la c'et la fin !
Impossible de lancer PortableThunderbird.
Ca reste une fenetre grise indéfiniment !
J'ai beau tenté en safe mode.. ca marche pas mieux...
Je sais pas a quoi c'est du ?
Clé USB usagée ? problème lors de l'envoi d'un mail pour cause de plus de place disponible pour copier le mail dans les dossiers envoyés (d'ailleurs j'ai eu beau faire annuler.. la fenetre ne voulait pas disparaitre)
Ou est-ce du a la mise a jour des extensions webmail Gmail et Calendar ??

LA ca fait 2h que Thunderbird est lancé et j'ai la meme fenetre toute grise avec la barre en haut m'indiquant Mozilla Thunderbird

Image

La seule solution est à mon avis de tout pêter !
J'aimerais néanmois pouvoir sauver les fichiers via l'explorateur Windows, mais j'ignore les fichiers à récupérer. De même mes extensions je voudrais savoir lesquelles j'utilisais.

Merci
fudo

Mar 08 Avr, 2008 18:16

Salut,

il faut récupérer le dossier profil dans \PortableThunderbird\Data\

Essaye de télécharger un autre portableThunderbird, enfin tu le dézipe ailleurs.
Puis ton colle ton ancien profil dans le nouveau thunderbird et tu essayes de le lancer pour voir si ça marche.
Si ça ne marche pas, c'est que ça vient de ton profil ! et là ça se complique ...

A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mar 08 Avr, 2008 23:24

J'ai fait un backup de portableThunderbird
Reinstaller PortableThunderbird et ai commencé a regarder la structure des dossiers.
Apparemment ca n'a rien à voir.. j'ai pas de dossier Data...
Probablement lié au fait que j'etais en 1.x et que j'ai effectué les mise à jour au fur et à mesure des versions.
J'ai quand meme reussi a comprendre un peu la structure des dossiers et ai récupéré mes extension et mes messages ainsi que mes paramètres de compte.

Le soft se lance bien.. encore un petit bug

Image

Mais bon apparemmet c'est passé ceette fois-ci..
Je vais tester voir si ca semble stable.

Merci pour ton aide.
fudo