Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:41
Supprimer les cookies

Pack icons ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 03 Mars, 2008 20:26

Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur le forum.
J'y passe depuis environ 2 ou 3 semaines et je me suis confectionné une framakey me correspondant au poil.
Je remercie donc tous ceux qui font vivre ce projet.

Maintenant j'entame les finitions et j'ai deux petits problèmes.

-Après avoir personnalisé l'interface : certaines icons ne sont pas "compatible" aparement et j'ai un carré noir à la place :'(
comment transformé des .ico en .bmp compatible, je n'ai pas réussi.
Existe-t-il des pack icons framakey? car même si un icon n'est pas fait pour msn si il convient je suis preneur^^.

-Peut on personnalisé l'interface. Je parle de l'écran qui se lance avec le start.exe, j'aimerais pas exemple remplacer SciTE par OpenOffice et Pidgin par msn.

Merci d'avance pour votre aide et bonne continuation.
Dante

Lun 03 Mars, 2008 21:50

bonsoir Dante, et bienvenu parmis nous.

Après avoir personnalisé l'interface : certaines icons ne sont pas "compatible" aparement et j'ai un carré noir à la place :'(
comment transformé des .ico en .bmp compatible, je n'ai pas réussi.
De quels icones parles tu ? Si ce sont ceux du framalauncher (dans la barre des taches) il faut des icones 16x16, avec le pixel en haut à gauche de la même couleur que ceux existants, c'est impératif pour que la transparence se fasse.

-Peut on personnalisé l'interface. Je parle de l'écran qui se lance avec le start.exe, j'aimerais pas exemple remplacer SciTE par OpenOffice et Pidgin par msn.
Pour ce qui est de la personnalisation du kiosk, il existe un tutoriel ici.

Sur cette page tu trouveras d'autres tutos utiles pour personnaliser ta clé.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 03 Mars, 2008 22:18

Merci pour ta réponse

Oui je parle bien des icons du framalauncher.
Beaucoup (même tous je pense) des logiciels en téléchargement sur le site ont dans un de leurs fichiers soit un icon en .ico, soit un icon en .bmp soit les deux.

Voici un exemple pour etre un peut plus clair.
Image

Tu peut voir que pour certains logiciel, les icons étaient en .ico et donc pas pris en compte par fltune (je les ai donc temporairement remplacé par des icons "feuille") et il y a aussi un carré noir en bas alors que l'icon était au format .bmp et en 16x16.

Je cherche donc des icons qui puisse etre affiché dans le framalauncher.

Merci pour le lien de personnalisation je tente ça de suite ;)
Dante