Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 06:21
Supprimer les cookies

suggestion pour le framalauncher

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 30 Jan, 2008 10:22

Bonjour,

J'ai une suggestion à faire pour le Framalauncher.
Une petite chose me dérange : lorsqu'on clic sur un "item", le soft démarre, mais le menu du framalauncher "disparaît".
Ne serait-il pas possible, en faisant un ctrl+clic, que le soft se lance en arrière plan et que le menu reste actif.
Je trouve que ce serait bien pratique lorsqu'on veut utiliser plusieurs logiciels, ça éviterait d'aller re-chercher le menu dans le systray.

J'ai aussi une question (c'est un détail) au sujet de l'icône du framalauncher. Quand je la récupère pour l'utiliser (par exemple dans la barre de lancement rapide) elle est beaucoup plus floue que celle qui s'affiche dans le systray (pourtant c'est la même taille) ?

Merci
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mer 30 Jan, 2008 13:12

Bonjour,

Pour te répondre.

Une petite chose me dérange : lorsqu'on clic sur un "item", le soft démarre, mais le menu du framalauncher "disparaît".
Ne serait-il pas possible, en faisant un ctrl+clic, que le soft se lance en arrière plan et que le menu reste actif.
Je trouve que ce serait bien pratique lorsqu'on veut utiliser plusieurs logiciels, ça éviterait d'aller re-chercher le menu dans le systray.

De ce que j'ai vu du programme utiliser, il n'est pas possible de faire ça à moins de lui rajouter cette possibilité.
Mais j'y penserai pour le fork que je fais :wink:

J'ai aussi une question (c'est un détail) au sujet de l'icône du framalauncher. Quand je la récupère pour l'utiliser (par exemple dans la barre de lancement rapide) elle est beaucoup plus floue que celle qui s'affiche dans le systray (pourtant c'est la même taille) ?

Pour ça, je dirai que ça dépend de l'icone effictive que prend d'un côté le FramaLauncher et de l'autre le système.
Si je ne me trompe, le lanuncher prend icone 32x32 et la réduit.
Ca peut expliquer cette différence ; je ne vois que ça ^^
La force n'est pas dans le code mais dans les mains de ceux qui le tape.
Lacro59

Géo : Neuvillois !

Jeu 31 Jan, 2008 19:03

Salut,

Merci de ta réponse.
De ce que j'ai vu du programme utiliser, il n'est pas possible de faire ça à moins de lui rajouter cette possibilité.
Ben je sais ... c'était une idée pour la prochaine version :idea: ...
Mais j'y penserai pour le fork que je fais :wink:
Tu veux lui donner quel orientation?
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Ven 01 Fév, 2008 08:34

En fait, le programme utilisé pour le framalauncher a été depuis longtemps arrêté pour diverses raisons.
Comme je trouvais celui-ci intéressant mais qui manquait de fonctionnalité, je me suis mis à faire un fork.
Et de ce que j'en sais, il n'y a à ce jour aucune évolution prévu de ce programme en tant que tel.

Pour l'orientation que je compte lui donner.
Tu trouveras ça ici.
Sans oublié que j'essaie de voir pour le rendre multi-plateforme ^^
Mais ça prend du temps tout ça, lol.

Bonne journée.
La force n'est pas dans le code mais dans les mains de ceux qui le tape.
Lacro59

Géo : Neuvillois !

Ven 01 Fév, 2008 11:22

Mais ça prend du temps tout ça, lol.

Certes, mais on est impatient de pouvoir tester tout ça :D

Merci à toi :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais