Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 01:58
Supprimer les cookies

Firefox portable sur un PC ou FF est déjà lancé??

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 20 Déc, 2007 14:17

Chaque fois que je veux lancer FF sur une machine sur laquelle FF tourne déjà, je dois fermer le FF "résident" avant de lancer MON FF portable
Evidemment ce n'est pas "bloquant" mais seulement TRES désagréable, car cela oblige "l'hôte accueillant" à se déconnecter de tous les sites sur lesquels il est en train de travailler (donc non seulemnt on lui "pique" sa bécane, mais en plus il doit se reconnecter partout!! pas sympa :cry: )

peut être qu'il y a un moyen par le profile ou autre mais
j'ai eut beau chercher sur le forum, je n'ai rien trouvé!!

merci d'avance
Lupusbalo

M.... j'allais oublier: bravo et merci pour cet outil génial que j'utilise depuis plusieurs mois.
comme je m'occupe d'un club informatique, je fais de la pub (ainsi que pour framasoft en général)
lupusbalo

Ven 21 Déc, 2007 09:26

Que ce soit Firefox, K-Meleon, en version portable ou non, dès qu'un de ces deux produits (thunderbird doit aussi être dans ce cas), le process en cours de lancement vérifie la présence d'un congénère en mémoire.
S'il en trouve un (il n'en trouvera de toutes façon pas plus d'un), il ne fera que de se rappeler au bon souvenir du process déjà présent et c'est ce dernier qui ouvrira la page demandée. Le dernier arrivé se suicidera, en quelque sorte, après avoir passé les consignes à son collègue.

Heureusement, car avoir deux fois les chromes en mémoire, y'aurait de quoi faire perdre la mémoire à tout ordi normallement constitué.

Bref, pas possible.

Seule solution bricoler un batch ou tout autre lanceur qui resterai en mémoire jusqu'à fermeture de la version portable et qui permettrait de:
1) Vérifier que le lanceur n'est pas déjà lancé (charité bien ordonnée commence par soi-même), si c'est le cas arrêt du lanceur (new)
2) Vérifier si Firefox est déjà lancé, si c'est le cas, l'arrêter
3) Lancer la version portable
4) Si Firefox avait été trouvé en mémoire, le relancer à la fermeture de la version portable, avec restauration de la dernière session.

Ca pourrait se faire par exemple en script NSIS (installeur de Winamp, et de bien des progs libres ou autres)

A+
Microcrottes: tirez la chasse !!!
K-Meleon + Thundebird + Lightning + Oo + Ubuntu + ...
http://pagesperso-orange.fr/jujuland/
JujuLand

Géo : Une ville à la campagne

Sam 26 Jan, 2008 22:21

Tu peux utiliser cette technique pour lancer plusieurs profiles en même temps.
Je l'utilise depuis longtemps sans avoir le moindre souci.
Par précaution, mieux vaut faire une sauvegarde de ses profiles avant !

fredonweb
fredonweb

Géo : Lyon