Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 06:53
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5[PortableSofts]PortableSunbird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 05 Nov, 2007 21:32

bonjour dedenimes,

j'ai rebouté mon PC, j'ai recharché le prg, j'ai encore rebouté...

En fin de compte, rien ne se passe pour le version installée sur ma clé (E:\APPS\PORTABLESUNBIRD\PORTABLESUNBIRD.EXE).
Par contre, j'ai extrait l'application sur mon bureau et là, miracle, ça fonctionne.
J'ai recopié cette version sur ma clé et ça ne fonctionne toujours pas.... alors que les autre applications qui y sont installées fonctionnent.

j'en perds mon latin, enfin pour ce que j'en avais,...

merci d'avance et à bientôt

barthp

Ou c'est comme ça ou je suis complètement bouché...
barthp

Géo : Thuin/Belgique

Lun 05 Nov, 2007 21:46

je viens de refaire un test, sur une clé : fonctionnement parfait, idem sur un DD externe, ainsi que sur mon DD fixe.

Reste-t-il de la place sur ta clé ? As tu essayé à partir d'un autre support amovible ? Là je ne vois rien qui cloche avec la version, chez moi ça marche, donc difficile de faire des tests plus poussés de mon côté.

Tiens nous au courant, merci.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 06 Nov, 2007 08:48

Bon, j'ai réussi à le faire fonctionner mais :
Dans le répertoire APPS de ma clé, j'avais sunbird2 dans un sous répertoire que j'ai renommé portablesunbird2 et j'ai placé sunbird7 dans un nouveau sous répertoire portablesunbird. Et ça ne fonctionnait pas.
Ce n'est que quand j'ai déplacé le sous répertoire portablesunbird2 vers un autre répertoire que sunbird7 a accepté de fonctionner. Et j'ai même réussi à réimporter mon ancien agenda.
Il semblerait donc que sunbird7 accepte très difficilement un trop grand promiscuité avec l'ancienne version.
Y-a-t-il une raison logique à ce comportement?

A bientôt.

barthp
barthp

Mar 06 Nov, 2007 21:34

Non seulement ça marche moyennant quelques précautions (voir avant), mais en plus il fonctionne aussi sous Ubuntu grâce à Wine.
Mais quel est l'intérêt me direz-vous?
Eh bien : à la maison j'ai migré sur Linux/Ubuntu (mais que ça fait du bien). Par contre au boulot, je suis condamné à utilisé Window$. Donc sur ma clé, j'ai toute une série de prg existant aussi bien sous Linux que Window$ telles que Filezilla, Kompozer, Gimp, Hugin, ... et mon agenda perso Sunbird7que je peux voir sur les 2 PC.

A bientôt

barthp
barthp