Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:02
Supprimer les cookies

[Réglé] PortableThunderbird : Ne pas ouvrir le mail suivant

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 12 Sep, 2007 23:08

Bonsoir,

N'utilisant que TB portable, je ne sais pas si ma question est propre à la version portable ou pas et donc si elle a sa place ici, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.

J'utilisais outlook jusqu'à maintenant, je viens d'adopter TB sur clé USB.

J'ouvre mes messages dans une nouvelle fenêtre et non pas dans le panneau d'affichage des messages. Quand je supprime un message que je viens de recevoir, d'ouvrir et de lire, je passe automatiquement au message suivant alors que je souhaiterai revenir à l'interface principale.
Existe-t-il une solution ?

Merci d'avance.
Dernière édition par Poiuytre le Jeu 13 Sep, 2007 10:01, édité 1 fois au total.
Poiuytre

Jeu 13 Sep, 2007 09:34

Un marteau-pilon pour écraser un mouche... mais qui te servira peut-être pour d'autres mouches...

Tu peux installer l'extension buttons ! [en] qui contient un bouton "Delete !", qui supprime et ferme la fenêtre de message.

Voir ici les instructions en français pour installer une extension sur thunderbird

Tu n'as plus qu'à ouvrir un message, faire un clic droit dans la barre de boutons, cliquer sur "personnaliser..." et glisser-déplacer le bouton "Delete !" vers la barre de boutons. Tu peux en profiter pour déplacer dans l'autre sens le bouton "Supprimer" d'origine si tu n'en as pas l'usage...

EDIT : Ah, et puis ce n'est pas un problème spécifique à TB portable donc si un gentil modo passe par là il peut déplacer le message dans "Questions/Réponses"
damj

Jeu 13 Sep, 2007 10:00

Super ! Merci, c'est exactement ce que je cherchais, me doutais bien que c'était possible de faire ça, il me manquait que le nom de l'extension qui va bien.

Merci beaucoup.
Poiuytre