Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Thunderbird 2 : inutilisable ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 29 Juin, 2007 08:25

Mouss a écrit:je test toute les clé usb qui me passe dans les mains car moi aussi je trouve les temps d'accès désespérant. (j'utilise un DD 2,5 mais c gros)

Je commence a me mordre les doigts de ne pas avoir dépensé la poignée d'euros de plus necessaire pour que la clé soit "ReadyBoost", chez le même fabricant.
Je l'ai pas fait parceque je pensais que c'etait qu'une escroquerie marketing, mais un post sur le forum TB de portable apps me fait croire que peut etre ca aurait ètè mieux.

Bien que je ne sois pas convaincu. L'ideal aurait été de tester, quoi.
Morningkill

Lun 02 Juil, 2007 08:58

Bonjour,

J'utilise depuis plus de 2 ans des applis portables. Pour Thunderbird, au delà d'un certain volume de courrier, il est plus intéressant d'investir dans un mini disque dur car les temps d'accès sont plus rapide (j'ai mis un moment à comprendre ça !), voire comparable à ceux d'un pc. La dernière fois que j'ai utilisé ma clef, la messagerie a bien mis 20 minutes avant de démarrer (peut être qu'aussi le port usb était 1.1 !). Comme c'était dans un cyber café, je crois que j'ai amorti l'investissement ! Désormais, le temps de démarrage est comparable à celui d'une application installée en local sur un pc. Bien sûr, je n'ai pas tester toutes les clefs, aussi cet avis concerne les clef pny 2Go (attaché) et sony 4 Go (la rétractable, assez lente).
Pour infos, à volume de sauvegarde égal, 35 minutes de la clef et 6 minutes du disque (avec 7zip Via Aback, même compression, mêmes dossier (environ 4000), à quelques e-mail près, pour un volume total d'environ 750 Mo)

@++
TULASNE