Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:07
Supprimer les cookies

créer un pack

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 27 Juin, 2007 10:10

Bonjour,

Après avoir installé la Framakey, j'ai ajouté la barre d'outils DMATH dans OpenOffice portable. Est-il possible de créer à partir de cette installation un nouveau paquet exe de l'ensemble des applications incluant cette modification ?

Merci.
sysadmin

Mer 27 Juin, 2007 16:21

Bonjour, il me semble qu'il n'est pas permis de redistribuer une version modifiée de OO.o donc si c'est pour distribuer autour de toi il vaut mieux laisser le paquet d'origine, et joindre le fichier zip de Dmaths en même temps.
Si c'est pour une utilisation personnelle, rien ne t'en empêche, il te suffit de faire un zip de ton application une fois modifiée avec Dmaths, et c'est bon (à moins que Dmaths impose une installation en fixe, je n'ai pas testé). Les paquets framakey ne s'installent pas vraiment, donc pas de problème pour recréer un paquet, il suffit juste de zipper :D
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 27 Juin, 2007 18:53

dedenimes a écrit:Bonjour, il me semble qu'il n'est pas permis de redistribuer une version modifiée de OO.o
:shock:
Je ne comprends pas, OOo n'est-il pas un logiciel libre ?
Ner0lph

Géo : Metz

Mer 27 Juin, 2007 20:24

au temps pour moi, je confondais avec firefox ou il n'est pas permis de distribuer une version de firefox avec des ajouts, ou du moins pas sous le même nom...

Pour dmaths, le sujet a été abordé ici, mais c t avec une ancienne version. Il faut vérifier si ça marche encore.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Jeu 28 Juin, 2007 03:13

Mon installation de DMATHS fonctionne (la version 3.0, problème avec la 3.1). Je souhaite simplement "repackager" la Framakey afin de proposer une version aux enseignants de mon établissement avec les mêmes logiciels libres et "addons" que ceux présents sur notre réseau pédagogique.
sysadmin

Jeu 28 Juin, 2007 12:05

Alors ce que j'ai dit plus haut devrait fonctionner, à savoir qu'il te faut juste re-zipper ton dossier de PortableOpenOffice.org. Il faudra par contre voir si le port sur un autre pc fonctionne, car je ne sais pas si dmaths demande une installation ou pas.
dedenimes